Bandeau-4
Cette édition de l’Ultra Marin, riche en émotions, est aussi l’une des plus belles. Elle a réunit un peu plus de 7000 partants sur l’ensemble des 8 courses organisées lors de l’évènement : Le Grand Raid 177km, le Raid 87km, le Trail 56km, la Ronde des Douaniers 36km, La Marche Nordique 25km, le Relais par équipes sur le parcours du 177km et les courses solidaires dont le Grand défi (10 équipes) et la 1ère édition de la Marche Solidaire de 22km.


La canicule était annoncée pour le WE mais, après un jeudi très étouffant, au Village expo de l’Ultra Marin, sur le port de Vannes, la température est progressivement descendue. Les courses se sont finalement déroulées sous une chaleur plus modérée que prévu avec des températures en moyenne autour de 25 degrés et des ressentis parfois plus chauds lorsqu’il y avait peu de brise. Les nuits étaient plus fraîches surtout celle de samedi à dimanche, pour la fin du Grand Raid et du Trail 56km.


Sur décision de la préfecture vers 13h30 vendredi, en raison de la chaleur annoncée, deux départs de course ont été retardés : le Raid 87km est parti à 17 heures du port du Crouesty le vendredi au lieu de 15 heures et le Grand Raid 177km est parti de Vannes à 19 heures au lieu de 18 heures, en même temps que le relais par équipes et le Grand défi. Les concurrent(e)s déjà arrivés sur les sites de départ ont attendu plus longtemps que prévu l’heure du départ.

C’est cependant une édition sur laquelle nous comptons moins d’abandons que les autres années : autour de 33 % d’abandons sur le Grand Raid et 24 % d’abandons sur le Raid 87km contre respectivement 53 % et 33 % d’abandons sur ces courses en 2018.
Ultra19@aLamoureux_MG_4605b
©Photo Alexandre Lamoureux
Il y avait de beaux plateaux sur cet évènement 2019, avec nos gagnant(e)s des précédentes éditions de l’Ultra Marin et la présence notamment de Nathalie Mauclair, championne du monde de Trail (Grand Raid), Anais Quemener, championne de France de Marathon (RDD 36km), Olivier Frémy, Champion de duathlon (RDD 36km), Stéphanie Gicquel, exploratrice en antarctique et championne de France des 24h (Grand Raid), Nathalie Jaunet, Championne de France de Marche Nordique.

Parmi les participants du Grand Raid 177km, Gérard Gailleton de VILLE SUR JARNIOUX (Rhône), 81 ans, et doyen de la course est finisher en 40:12:37
René Rousseau de LAVAL (Mayenne), 82 ans et doyen de l'Ultra Marin 2019, est finisher sur la Ronde des douaniers de 36km en 5:39:19

Pour fêter la 15ème édition, L’Ultra Marin offrait aux concurrent(e)s finishers une médaille des 15 ans, en supplément du T-Shirt Finisher et, à tous les partants et les partantes, un gobelet des 15 ans en supplément de la boite de gâteaux bretons.

L’édition 2019 de l’Ultra Marin a été dédiée à Josiane Landrein, épouse du président de l’association Bernard Landrein, qui nous a quittés le 9 juin 2019. Josiane a participé à la naissance de l’Ultra Marin et elle s’impliquait lors des différentes éditions en tant que bénévole sur différents postes. Des hommages lui ont été rendus aux départs des courses.


Nous remercions vivement tous nos partenaires, toutes les institutions qui nous soutiennent, toutes les communes du Golfe du Morbihan qui ont accueilli la course, tous nos annonceurs ainsi que tous les exposants qui ont fait vivre le Village Ultra Marin durant l'évènement. Un grand merci également à tous nos bénévoles !
Merci aussi au public, de plus en plus nombreux : tous les spectateurs
et les habitants des communes qui ont encouragé et soutenu les participants tout au long du parcours.

BRAVO et MERCI à toutes et à tous !

Gagnants et résultats de l'édition 2019

Les gagnants 2019 : https://www.ultra-marin.fr/gagnants-de-ledition-2019/
Tous les classements 2019 sont à ce lien : https://www.ultra-marin.fr/resultats/resultats-2019/

Vos Photos 2019

Toutes les photos de notre partenaire Flash-Sport
En savoir plus
Vos Photos 2019
Pensez à laisser vos commentaires sur le livre d'or du site Ultra Marin !
Envoyez nous aussi vos témoignages : racontez nous vos moments forts et dites nous ce que vous avez le plus aimé lors de votre course à l'adresse : temoignage@ultra-marin.fr

Diplôme 2019

Vos diplômes 2019 sont en ligne. Téléchargez le vôtre sur la page des résultats de votre course 2019.
En savoir plus
Diplôme 2019

Tous les gagnants du jeu concours Ultra Marin

Ils ont gagné un séjour en Gîte, des dossards, des baptêmes en hélicoptère, des croisières sur le Golfe du Morbihan
En savoir plus
Tous les gagnants du jeu concours Ultra Marin

Stages spécifiques Raids/Trails avec Coureurs sans frontières

Participez à l’un des stages de préparation Raids/Trails de notre partenaire pour progresser, tout en vous faisant plaisir et en toute convivialité.
En savoir plus
Stages spécifiques Raids/Trails avec Coureurs sans frontières

Clip officiel de l'Ultra Marin 2019

L'édition 2019 en images
En savoir plus
Clip officiel de l'Ultra Marin 2019

Ceci est un courrier s'adressant à tous les inscrits à la newsletter
et à l'Ultra Marin Raid Golfe du Morbihan 2019


Partenaires Officiels
BlocMarqueCG56_CS-CMJN
logo RL picto-Bleu
LOGO_biscuiterie_Galette
RB_monochrome_noir
logo fizan vettoriale
silva_logo_black_on_white
logo-hd-vannes v2
LOGO RENAULT BORDEMER VANNES
facebook twitter instagram