Félicitations à tous les finishers de cette 16ème édition. Il y a eu 37,72% d'abandons sur le Grand Raid pour 502 arrivants, 17,42% sur le Raid avec 654 arrivants et moins de 10% sur le Trail avec 824 arrivants. Nous comptabilisons seulement 8 abandons sur la Ronde des Douaniers et 2 sur la Marche Nordique.

Les diplômes finishers sont disponibles sur votre fiche coureur sur Livetrail. Vous pouvez vous y rendre via l’onglet « Résultats » puis « Résultats 2021 » de notre site internet.

Vous pouvez aussi accéder aux photos de notre partenaire Flashsport depuis cet onglet « Résultats » et consulter par la même occasion le classement de toutes les courses.

Nos bureaux seront fermés jusqu'au 15 août 2021. 

A très vite...

dipl_6169 (1).jpg

21/07/2021

Le 12 mai dernier, les mesures prises par le gouvernement nous ont contraints à décaler la course d’une semaine.
L’organisation a alors donné jusqu’au 21 mai aux coureurs indisponibles pour nous signifier l’impossibilité pour eux de participer à la 16ème édition de l’Ultra Marin.
Le contexte sanitaire de mai et ses incertitudes nous ont poussés à être mesurés sur le taux de remboursement, mais 10 jours après l’évènement nous sommes heureux de vous annoncer que nous pouvons vous rembourser à hauteur de 100%.


Les remboursements seront tous effectués d’ici à la fin du mois et se feront sur la carte que vous avez utilisée pour vous inscrire à L’Ultra Marin. Pour les personnes ayant une carte expirée, Klikego vous demandera un RIB pour pouvoir effectuer les remboursements.

15/07/2021

04/07/2021

Merci.


Merci à vous, coureurs, bénévoles, institutionnels, partenaires et prestataires. Cette édition 2021 fut une réussite grâce à vous.


Malgré les difficultés rencontrées, nous espérons que les retrouvailles avec les chemins de l'Ultra Marin après 2 ans d'absence se sont bien passées.
L'heure est au rangement, mais nous nous projetons déjà sur l'année prochaine.

Bel été à tous !

28/06/2021

                                                        SUIVI LIVE⠀
Cette année, vous pourrez suivre les courses de l’Ultra Marin sur Livetrail !⠀
Vous pourrez suivre l’intégralité de l’évènement sur Livetrail sur ordinateur mais aussi sur smartphone. En effet, Livetrail propose deux applications pour le suivi des courses :⠀

LiveRun : C’est l’application de suivi en live pour les coureurs. Vous pourrez voir en temps réel lors de vos passages sur les ravitaillements votre classement scratch/catégorie, votre position, votre vitesse ou encore votre temps.⠀
Vous aurez également un onglet "LiveRun Request" qui vous permettra d'envoyer un message au PC Course si vous êtes blessés, si vous abandonnez, si vous avez un problème de balisage ou que vous êtes perdus⠀

LiveInfo : C’est l’application de suivi pour tous. Elle vous permettra de suivre l’avancée de la course du premier au dernier, mais surtout vous pourrez mettre des alertes sur les coureurs que vous souhaitez suivre pendant la course.⠀

Dès maintenant, vous pouvez vous rendre sur la page Livetrail de l’évènement pour mettre les alertes sur les coureurs de votre choix. Plus d’explications sur comment faire dans les guides coureurs disponibles sur la page internet de chaque course.

15/06/2021

Vous pouvez désormais retrouver sur notre site internet dans l’onglet « Inscription » puis « Liste des inscrits » votre numéro de dossard, votre sas de départ et votre créneau de retrait des dossards. Pour celles et ceux qui n’auraient pas renseigné un sas de départ dans les temps, l’organisation vous a attribué un sas par défaut qui ne pourra être changé. Pour rappel, les sas partiront toutes les deux minutes environ.

Pour les créneaux de retrait des dossards, vous pouvez encore, dans la limite des places disponibles, changer ou choisir votre créneau de retrait directement sur votre compte Klikego. C’est aussi l’occasion pour celles et ceux qui ne l’auraient pas fait de renseigner votre contact d’urgence et de signer la charte covid du coureur.

 

Nous en profitions aussi pour vous présenter l’affiche officielle de l’Ultra Marin Raid Golfe du Morbihan®.

informations coureurs

Affiches_A4.jpg

​INformations Pass Sanitaire

 

Bonjour à tous, Nous revenons vers vous suite aux nombreuses questions que nous avons reçues sur le Pass Sanitaire.

Nous utiliserons l'application gouvernementale TousAntiCovid Verif pour scanner vos pass sanitaires. Aussi, vous devrez nous présenter au retrait de votre dossard :

 

- un test PCR ou antigénique datant de moins de 48h avant le moment du retrait du dossard (les autotests ne sont pas acceptés)

- ou un certificat de vaccination de la 2ème dose datant d'au moins 14 jours avant le retrait du dossard dans le cas des vaccins à 2 doses - ou un certificat de vaccination datant d'au moins 28 jours avant le retrait du dossard dans le cadre des vaccins à dose unique

- ou une preuve de rétablissement : un test PCR ou antigénique positif datant de plus de 15 jours et de moins de 6 mois au moment du retrait du dossards (les autotests ne sont pas acceptés).

 

Cette preuve doit être présentée sous forme de QRCode en format papier, sur le téléphone ou via l’application TousAntiCovid. Dans le cas des tests, le QRCode vous sera envoyé par l'organisme qui aura effectué votre test.

Dans le cas des preuves de vaccination, le QRCode est disponible via votre compte Ameli, ou via l'organisme de vaccination.

L’application TousAntiCovidVerif nous permettra de scanner la preuve présentée et nous indiquera si celle-ci est valide ou non. Les délais seront automatiquement calculés par l’application et nous prendrons en compte ce résultat.

Si l'écran affiche "valide" après que votre pass ait été scanné, nous vous remettrons votre dossard. Dans le cas contraire, si votre pass apparaît comme "non valide", nous ne pourrons pas vous remettre votre dossard.

Nous respecterons la règle gouvernementale et ne pourrons ni y déroger ni appliquer une tolérance quelconque.

 

Nous n'aurons pas accès à vos données (l'application nous indiquera uniquement si votre pass est valide ou non sans en préciser la nature), et nous ne pourrons pas les stocker.

 

Pour les équipes de relais : Si un concurrent n’a pas son Pass Sanitaire valide, un membre de l’équipe devra effectuer 2 relais. 

8/06/2021

4/06/2021

Les guides coureurs sont en ligne 

C'est officiel, vous serez 4675 début juillet à fouler les chemins du Golfe du Morbihan. L'organisation se précise et nous sommes impatients de vous retrouver sur les différentes courses.

Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, les guides coureurs de chaque course sont disponibles dès maintenant sur le site www.ultra-marin.fr. Rendez-vous sur la page de votre course pour consulter toutes les informations nécessaires au bon déroulement du week-end.

Bonne fin de préparation à tous,

 

L'équipe de L'Ultra Marin

31/05/2021

Vous avez jusqu'au jeudi 3 juin à minuit pour vous inscrire une des 6 courses de L'Ultra Marin. Passé ce délai, il ne sera plus possible de participer à la fête du 2 au 4 juillet prochain.

Inscriptions sur le site dans l'onglet "INSCRIPTIONS"

Pour les coureurs déjà inscrits, vous devez impérativement compléter vos dossiers d'inscriptions avant cette date. Votre certificat/licence doit être valide, votre charte Covid signée et votre contact d'urgence renseigné.

Sans ces informations, votre inscription ne sera pas validée

Cloture des inscriptions le 3 juin 2021

20/05/2021

Pour rappel, vous avez jusqu’à demain 19h pour mettre en vente votre dossard si vous ne pouvez pas être présent du 2 au 4 juillet pour la 16e édition de l’Ultra Marin.

Passé ce délai, la bourse aux dossards sera fermée à la vente. Nous revenons ainsi au règlement : vous avez la possibilité de mettre en vente un dossard uniquement pour une course complète.

Les coureurs souhaitant s'inscrire au Grand Raid, au Relais, au Raid, au Trail et à la Marche Nordique doivent continuer de passer par la bourse aux dossards pour permettre la revente des dossards disponibles.

En revanche, au vu de la demande sur la Ronde des Douaniers, nous avons décidé d’augmenter la capacité de la course de 200 places dès demain et ce, sans passer par la bourse aux dossards. Pour cette course, la capacité des SAS et des créneaux de retrait des dossards est augmentée.

L’équipe de l’Ultra Marin

12/05/2021

L'Ultra Marin 2021 change de date et est décalé au 2,3 et 4 juillet 2021

Bonjour à tous,

Suite à vos nombreux retours, nous tenons à vous remercier pour vos messages de soutien.

A partir du 9 juin, des événements sportifs comme les trails peuvent être organisés. Cependant, comme vous le savez, certaines de nos courses se courent de nuit et le couvre feu persistera jusqu’au 30 juin. C’est pourquoi nous sommes obligés de repenser notre événement.

 

Plusieurs solutions sont étudiées par l’organisation, parmi lesquelles un report à une date ultérieure ou encore un aménagement du Grand Raid et du Raid afin de s’adapter au couvre feu. Par ailleurs, une demande de dérogation a été faite. C'est une piste que nous avons lancée mais qui reste peu probable et que nous ne maintiendrons pas si nous n'avons pas de réponse positive dans l'immédiat. En effet, cela nous mettrait dans l'embarras vis à vis du Grand Raid, du Relai et du Raid si elle venait à être refusée au dernier moment.

 

Nous sommes conscients que cette période d’incertitude n’est idéale pour personne, coureurs, bénévoles et organisateurs. Aussi, notre travail en collaboration avec les 16 communes que le parcours emprunte, doit nous permettre de prendre la meilleure décision.

Nous reviendrons vers vous la semaine prochaine pour vous faire part de notre choix,

 

L'équipe de l'Ultra Marin 

07/05/2021

29/04/2021

Bonsoir à tous,

Nous avons pris note des dernières mesures prises par le gouvernement d’ici au 30 juin concernant l'allègement progressif des règles en vigueur. Le maintien du couvre-feu nous oblige à repenser notre évènement et explorer les différentes options envisageables. Comme vous le voyez, notre volonté reste intacte nous reviendrons vers vous rapidement pour vous donner des nouvelles.

L’équipe de l’Ultra Marin

26/03/2021

Bonjour à tous,

L’association de l’Ultra Marin s’est engagée auprès du CESO, Collectif Evènementiel Sport Outdoor, avec les différentes Fédérations et organisations d’évènements. Actifs auprès des Ministères, des élus et Clubs, le CESO veut démontrer que le sport outdoor, n’est pas facteur de clusters, a une nécessité économique pour les organisateurs et commerces du sport et est essentiel à la santé physique et le bien-être de chacun de nous. Nous relayerons l’importance de relancer progressivement les épreuves dans le cadre d’un protocole strict que nous nous approprions au sein de la commission COVID que nous avons mise en place.

Cette commission est constituée de médecins sensibilisés à la pandémie et d’acteurs impliqués dans l’organisation d'événements de grande ampleur. Si nous partions d'une page blanche, nous nous sommes appuyés sur les recommandations de la FFA et des conseils avisés de médecins de l'ARS. Le protocole sanitaire suit 3 grands principes : distanciation maximale, hygiène maximale, données maximales. 

Nous continuons à avancer dans la préparation des épreuves. Nous travaillons sur tous les aspects sanitaires nous permettant de vous offrir une course certes un peu différente des dernières éditions, mais toujours avec un plaisir certain de vous accueillir dans ce cadre exceptionnel.

Comme vous le voyez, notre volonté reste intacte et à ce jour l’espoir reste présent.

L’équipe de l’Ultra Marin

publi insta (1).jpg

01/03/2021

Lancement de la bourse aux dossards 2021.

À partir de 12h lundi 1er mars, vous pouvez vous rendre sur le site www.ultra-marin.fr pour mettre en vente votre dossard ou racheter celui d'un concurrent. Cette bourse est directement accessible depuis la page d'accueil de l'évènement, au dessus du bouton inscriptions.

Seules les courses complètes sont concernées, soit au 1er mars, la Ronde des Douaniers et le Trail.

Pour rappel, vous devez rapidement compléter vos inscriptions avant les premières relances de l'organisation.

01/03/2021

Bonjour à tous,

Chaque année, l'Ultra Marin doit une grande partie de sa réussite aux bénévoles, et chaque année, vous êtes près de 1200 à répondre présent.

Pour cette 16ème édition encore, nous avons besoin de vous.

En rejoignant les équipes des ravitaillements, de baliseurs ou encore celles qui accueillent les coureurs à l'arrivée, vous contribuez au bon déroulement de l'événement.

Pour plus de précisions, et si vous êtes disponibles du 25 au 27 Juin 2021, vous pouvez vous rendre dans l'onglet bénévoles du site internet.

Vous pourrez alors choisir le ou les postes qui vous conviennent le temps d'un week-end.

Ultra19@aLamoureux_MG_6642.jpg

01/03/2021

Bonjour à tous,

Comme les années précédentes, les coachs du club Ultra Marin vous proposent des plans d'entrainements pour préparer au mieux votre rendez-vous fin Juin.

Chaque course a son plan d'entrainement spécifique, établi sur 8 à 12 semaines de préparation pour les courses les plus longues.

Pour toutes interrogations, n'hésitez pas à envoyer un mail à l'adresse suivante: preparation@ultra-marin.fr, Murielle et Jean Claude, les 2 coachs diplômés de l'Ultra Marin seront ravis de répondre à vos questions.

Ces plans d'entrainement sont aussi disponibles au format pdf sur notre site internet www.ultra-marin.fr, sur les pages des épreuves.

Bonne préparation à tous !

alamoureux_Ultra17_MG_7572[32673].jpg

04/02/2021

Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci à vous, la Ronde des Douaniers et le Trail 2021 sont complètes.

A partir du 1er mars, une bourse aux dossards sera ouverte pour les courses complètes, elle sera accessible depuis votre compte Klikego. Pour cela, vous aurez 2 solutions, soit revendre votre dossard à une personne que vous connaissez, soit le mettre en vente pour tous.

Pour les autres courses, voici le taux de remplissage à ce jour :

 

Grand Raid : 75%

Raid : 60%

Relais : 37%

Marche Nordique : 26%

 

Nous vous invitons dès à présent à renseigner sur votre compte Klikego votre contact d'urgence pour la course. De même, nous vous rappelons que vous devez impérativement fournir un certificat médical ou une licence valide avant 3 relances de l'organisation sous peine de se voir annuler son inscription. La première relance aura lieu mi-février.

L'EVENEMENT

Traileurs, Traileuses, Marcheurs, Marcheuses de l’Ultra Marin,

 

nous vous remercions pour vos nombreux messages de soutien. Cela nous encourage dans la préparation de la 16ème édition de l’Ultra Marin.

 

Nous pouvons déjà vous annoncer qu’elle se déroulera du 25 au 27 juin 2021 sur les formats habituels, c’est-à-dire : Grand Raid avec son Relais à 4, Raid, Trail, Ronde des douaniers et Marche Nordique.

A bientôt pour vivre l’expérience du Golfe.

L'équipe de l'Ultra Marin.

actus3.png

SWIMRUN

SwimRuneuses, SwimRuneurs,

 

Après le succès de notre 1ère édition, nous avons le plaisir de vous annoncer que la 2ème édition du SwimRun de Suscinio se tiendra le 11 septembre 2021.

Comme l’an dernier, l’épreuve se déroulera sur les plages et chemins côtiers de Sarzeau, mais aussi sur le site du magnifique château de Suscinio.

Nous vous attendons, pour partager ensemble la beauté du Parc Naturel du Golfe du Morbihan

L'équipe de l'Ultra Marin.

Toute l'actualité sur nos réseaux

facebook

instagram

  • Instagram
  • Facebook