Les gagnants de l’édition 2019 et les classements ICI : https://www.ultra-marin.fr/resultats/resultats-2019/

LES GAGNANTS :

Le Grand Raid 177km a été remporté par Philippe Chalmel, de Plerguer (Ille et Vilaine), également vainqueur de l’Endu’Rance Trail des Corsaires à Saint-Malo puis du Bretagne Ultra Trail et Nathalie Mauclair, championne du monde de Trail, de Champagne (Sarthe). Nathalie est la première femme à réaliser la course en moins de 20h (19:43:18). Elle pulvérise le record 2016 de Szilvia Lubics (20:29:51).

Deux bretons sur la première marche du Podium du Raid 87km : Yoann Lucas, Vannetais, déjà vainqueur de la RDD 36km et du Trail 56km de l’Ultra Marin et chez les femmes, Prisca Ehrhardt de La Malhoure (Côtes d’Armor), l’une des meilleures traileuses des côtes d’Armor.

Sur le Trail 56km, Pierre-Yves Briand de Vern sur Seiche (Ille et Vilaine) habitué de l’Ultra Marin qui avait toujours rêvé de gagner ici et Jennifer Delloux de Bouconville Vauclair (Aisne) plutôt spécialiste des 10km, qui courait pour la première fois cette distance, remportent la course.

Nous retrouvons les même gagnants qu’en 2018 sur la Ronde des Douaniers 36km : Olivier Frémy, Orvault (Loire Atlantique) qui est également quintuple champion du monde de duathlon et Anais Quemener, de Mitry Mory (Seine et Marne) championne de France de marathon.

La Marche Nordique a été remportée par deux Morbihannais : Philippe Mahéo de Larmor Baden et Nathalie Jaunet, championne de France de Marche Nordique de Saint-Avé, près de Vannes.

Le Relais par équipes est remporté chez les hommes par ENDURANCE TEAM AVENTOUR 1 en 14:48:24 , chez les femmes par LES POINTES ROSES en 15:37:51 et en équipes mixtes c’est la MICHARD ULTRA TEAM en 15:52:19 qui gagne le podium.

L’équipe Solidaires en peloton à remporté le Challenge par équipes Ultra Marin.

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire