top of page
Copie de 20220701-UM-RAID-100-002.jpg

DEVENIR BÉNÉVOLES

LES DIFFÉRENTS POSTES

Aide Ravitaillement :

Vous êtes plongés au cœur de l'événement. Sur les différents points du parcours, vous servez les concurrents en fonction de leurs besoins. Vous pouvez également être amenés à mettre en place le ravitaillement ou à le démonter après l'événement.

Sécurité / Signaleurs :

Vous avez en charge la sécurité des coureurs et des automobilistes sur les parcours de L'Ultra Marin. Vous serez amenés à diriger et orienter les concurrents dans la bonne direction et à les aider à franchir des zones à risques.

Commissaire :

 

Vous rejoignez la direction de course et vous assistez l'organisation dans la coordination des ressources de sécurité autour de la course. Vous êtes en charge du bon déroulement d'une 

Ouvreur :  

Vous êtes en charge, à vélo, d'ouvrir la course devant les premiers. Votre rôle est d'assurer, en passant juste avant les coureurs que le parcours est libre et sécurisé.

Fermeur :  

On peut aussi vous appeler voiture-balai. Sur une étape, vous suivez les derniers coureurs de la course en vous assurant que personne ne soit oublié.

Retrait des puces :  

Au fur et à mesure de la course, les coureurs sont éliminés: il faut récupérer leurs puces de chronométrage une fois la ligne d'arrivée franchie.

Copie de 20220702-UM-GRAND-RAID-175-042.jpg
Copie de JPP_3063.jpg

Installation Zones de départ / Zone d'arrivée :

 

Vous êtes en charge de mettre en place toutes les infrastructures pour les différentes étapes autour du Golfe. Vous installerez et désinstallerez les arches, les barrières et les banderoles sur ces zones.

 Remise des dossards:  

 

Vous êtes la première personne de l'organisation que le coureur rencontre durant l'événement. Vous remettez à chaque coureur son pack de bienvenue qui comprend son dossard, son bracelet et ses éventuelles options.

Remise des récompenses:

 

Vous êtes la première personne que le coureur voit à la fin de sa course. Vous lui remettez sa médaille de finisher.

Ne ratez aucune information sur L'UMGT grâce à nos Newsletters !

Merci de vous être abonné !

Suivez-nous sur nos réseaux

  • instagram (1)
  • facebook
bottom of page