Ultra19@aLamoureux_MG_5201.jpg

GRAND RAID

175km 

Le grand raid

C’est l’épreuve reine de l’Ultra Marin :  les coureurs longent le Golfe du Morbihan pour faire une boucle d’une seule étape de 175km depuis le port de Vannes. À la mi-course, les coureurs monteront à bord de bateaux semi-rigides pour une traversée hors du temps entre Locmariaquer et Arzon.

Courant dans les paysages magnifiques qu’offre le Parc Naturel Régional du Golfe du Morbihan, les coureurs auront maximum 42 heures pour franchir la ligne d’arrivée à Vannes.

 

Le parcours emprunte à 80% les chemins du Golfe balisés par le conseil départemental du Morbihan et les coureurs auront 12 points pour se ravitailler sur le parcours.

L’épreuve étant en semi auto-suffisance, chaque traileur devra être autonome sur le plan alimentaire et disposer de suffisamment d’eau entre la quinzaine de kilomètres qui sépare les différents ravitaillements.

À la fin de ses 179 kilomètres d’effort, les coureurs pourront profiter d’une arrivée à Vannes dans le cadre magnifique qu’ils ont laissé depuis le départ vendredi soir.

Date: 2 juillet 2021

Lieu de départ: Esplanade Simone Veil à Vannes

Heure de départ: 19h

Distance: 175 km 

Dénivelé positif: 1430m D+

Nombre de ravitaillement: 13

Barrière horaire: 42h soit une arrivée avant le dimanche 13h

Points ITRA: 5 points

le parcours en vidéo

Le parcours du grand raid