Chers concurrents,

vous êtes nombreux à vous demander si la course Ultra Marin aura lieu au mois de juin.

Nous vivons toutes et tous des moments difficiles actuellement et nous sommes attentifs aux résolutions et aux dispositions mises en place par le gouvernement quotidiennement pour notre protection. La course pourra se réaliser uniquement si la situation sanitaire le permet.

Nous sommes conscients que vous devez anticiper vos déplacements pour le jour J et que vous devez pouvoir vous entraîner pour réaliser votre course dans les meilleures conditions.

Nous suivrons attentivement l’évolution de la situation dans les prochains jours et nous vous tiendrons informés si un changement devait advenir dans l’organisation de l’évènement.

Prenez bien soin de vous et de vos proches !

Bien Sportivement,

L’équipe de l’Ultra Marin

12 réponses
  1. azelig
    azelig dit :

    Bonsoir à toute l’équipe d’organisation.

    Merci pour ce message d’information, j’espère juste que la situation sera sanitairement réglée et que l’on pourra se retrouver tous sur le port de vannes, pour le départ du grand raid..et même si nos entrainements n’auront pas été optimum, nous aurons le bonheur et le plaisir d’être là et nous fera relativiser les temps réalisés..et nous faire réfléchir si c’est bien là le plus important… le temps réalisé???

    Alors plein de courage à tous et soyons positifs, respectons tous les consignes et retrouvons nous dans la plus belle baie du monde pour participer aux différentes courses organisées par cette équipe incroyable… un malouin inconnu, tombé amoureux de votre épreuve il y a 3 ans..

  2. victor03
    victor03 dit :

    j’espère que la course aura lieu et que tout ça soit derrière nous, en tout cas je continue de m’entraîner comme je peut pour être prêt le jour J pour ma première participation.
    Courage a tous et à très bientôt
    Victor

  3. RSR
    RSR dit :

    Merci à l’organisation pour ce message. Nous sommes conscients que vous êtes tributaires de l’actualité et des mesures tout-à-fait évolutives dont le monde et, en particulier, la France font l’objet.

    Quoi qu’il arrive, nous espérons nous retrouver (et vous retrouver, chers organisateurs) tous sur le port, pour ce grand moment de communion.

    Sachez (et je pense être très loin de parler seul) que quoi qu’il arrive, même si les habitudes en sont changées et les moyens amoindris, nous maintenons l’entraînement et serons au rendez-vous sur le port.

    Je sais que l’organisation fait le maximum pour que cette grande fête soit maintenue. Faisons honneur aux organisateurs en gardant le plus grand espoir, ainsi que la forme !

    ET A FIN JUIN !!!!

  4. Angie
    Angie dit :

    Bonjour à tous les traileurs ainsi qu’à l’ensemble des bénévoles et organisateurs de l’ultra marin.
    Je garde un moral d’acier malgré le contexte difficile mais j’avoue que pour ma 1ère participation à l’ultra marin, je ne pensais pas effectuer ma préparation en étant confinée.
    J’ai l’expérience du 87 kms mais je ne comprends pas comment on peut s’entraîner pour l’ultra en ne pouvant sortir qu’une heure par jour dans un rayon de 1 km autour de chez soi!! Et je ne parle pas de chrono mais juste de pouvoir être finisher sans trop de bobos…
    En tout cas je souhaite un bon courage à tous et je suis preneuse de conseils afin d’arriver en forme fin juin sur le port de Vannes (pour le départ s’il a lieu et à l’arrivée si j’y arrive!!).
    PRENEZ SOIN DE VOUS ET DE VOS PROCHES.

    • LVI
      LVI dit :

      Bonjour Angie,
      Pour info, j’ai terminé l’ultramarin 177km en 29h avec comme entrainement 1h00 chaque jour uniquement.
      C’est possible de courir et/ou faire du vélo d’appartement et/ou du tapis de course et/ou du stepper seulement 1h00 tous les jours et terminer ultramarin je t’assure.
      Il faut garder l’objectif constamment à l’esprit et y croire ….. En tout cas moi j’y crois encore cette année.
      En espérant que l’événement ait lieu.

  5. jlavau
    jlavau dit :

    BONJOUR,
    j ai déjà fait le 87 KM EN 2012 avec des grandes sorties minimun 3H 4H il faut bien ça .
    c’est pas en faisant 1H par jour qu’on finit un 90KM
    Je pense que pour cette année vaudrait mieux annuler vu la crise
    sincères salutations

    • LVI
      LVI dit :

      Bonjour jlavau,

      Oui évidemment que les couses vont être annulées.
      Mais je ne suis absolument pas d’accord que l’on ne puisse pas terminer des ultras sans faire des sorties de 3h ou 4h, j’ai terminé le grand raid 177, plusieurs fois le 87, la diagonale des fous, ccc, templiers, etc ….
      Et je ne fais que des sorties de 1h chaque jour uniquement, c’est une autre manière de se préparer, mais c’est possible avec en plus de très bons résultats car l’organisme n’est pas fatigué.

  6. Manu44680
    Manu44680 dit :

    Restons positif au maximum ! Quoi qu’il se passe les organisateurs de l’ultra marin prendront la bonne décision, j’en suis sure !
    Si malheureusement il doit être annulé ou reporté pour cette année, nos “retrouvailles” lors de la future édition n’en seront que plus belles !!!
    En attendant : Restons chez nous pour que cette saloperie de COVID disparaisse vite !!!!
    Prenez soin de vous !!!
    Manu (#mentaldetraileur)

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire