Le Télégramme, partenaire de l’Ultra Marin Raid du golfe, organise pour la deuxième année une « visite de clôture », lundi 2 juillet, sur les sentiers empruntés par les coureurs. « L’idée est de laisser le golfe du Morbihan encore plus propre qu’avant les épreuves », explique André Ortet, directeur de la communication du Télégramme dans le Morbihan. Après le passage des coureurs, les premières équipes de nettoyage seront à pied d’œuvre sur les sentiers dès le dimanche 30 juin. « L’ensemble de la signalétique sera ramassé ce jour-là et le lundi, rebelote : une quarantaine de bénévoles se chargeront d’opérer une dernière tournée de ramassage le long des onze circuits ».

Appel aux volontaires

Avis aux courageux qui souhaitent renforcer la douzaine d’équipes déjà constituées, composées d’étudiants de l’AFTEC de Vannes, de randonneurs du pays de Vannes et d’employés du groupe Télégramme. Au programme : une balade de 12 à 16 km sur les sentiers pédestres, équipée de deux sacs : l’un pour les déchets générés directement par les coureurs, l’autre pour le tout-venant. En 2017, sept sacs de déchets avaient été collectés, signe du grand respect de l’environnement de la part des participants. 6 500 sportifs sont attendus sur les différentes épreuves du raid 2018, les 29 juin, 30 juin et 1er juillet.

Pratique

Visite de clôture de l’Ultra Marin Raid du golfe, lundi 3 juillet. Renseignements et inscriptions : tél. 02 97 84 46 66.

 

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire