La Marche Nordique partira cette année le dimanche 30 juin, à 8h00 du stade Le Derf à Séné, pour un parcours d’environ 26km.

Départ organisé en sas. Afin de garantir votre sécurité, la zone de départ sera coupée en zones selon vos objectifs de temps. Chaque zone correspondra à un temps de parcours estimé :

Sas N°1 : moins de 3h15

Sas N°2 : moins de 3h45

Sas N°3 : moins de 4h15

Sas N°4 : moins de 4h45

Sas N°5 : plus de 4h45

Il y aura environ 2mn d’intervalle entre les départs. Le chronométrage de la course sera lancé lorsque les marcheurs passeront sous l’arche de départ.

Extrait du règlement FFA : La Marche Nordique consiste à propulser le corps en avant à l’aide des jambes et de deux bâtons. A chaque pas on doit pousser sur les bâtons. A chaque pas un bâton et un pied doivent toucher le sol. On doit avoir à chaque instant, au minimum, deux appuis au sol. Les pas de course sont interdits. Les pieds ne doivent pas décoller en même temps. Les deux pieds ne doivent pas être en l’air en même temps. L’utilisation de deux bâtons est obligatoire. Préconisations : les bâtons fixés par les dragonnes aux poignets doivent être légèrement inclinés. Leur pointe doit être plantée à l’arrière du pied avant et, sur la poussée, la main doit aller au minimum jusqu’au niveau de la hanche. Une course surveillée par des juges . Des juges seront situés sur l’ensemble du parcours La technique de la marche athlétique est interdite : pas d’extension complète du genou avant. Attention : Tout concurrent de l’épreuve de Marche Nordique signalé par un commissaire comme ayant couru, se verra mis hors temps et, par conséquent, sera non Finisher et non classé

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire