CONSEILS POUR LA PREPARATION DE L'ULTRA MARIN

Pour le trail ou l’ultra trail, les qualités d’un athlète dépendent de plusieurs aspects. Le premier, physiologique, permet d’évaluer l’énergie que peut fournir le coureur (VO2 max, puissance musculaire, réserves énergétiques,…

Bien courir la nuit

COURIR DE NUIT La nuit, la perception du relief change et il est plus difficile de distinguer les obstacles d’un parcours technique. Cela demande plus de vigilance et l’analyse constante du terrain et la recherche des balises provoquent…

JOUR J

Le matin, vous pouvez aller faire quelques pas suivis de quelques étirements en vous visualisant sur la ligne de départ. L’heure du dernier repas dépend de l’heure de départ. Le petit déjeuner sera hyperprotidique et hyperglucidique…

COURSE PAR TEMPS CHAUD. Bien s'hydrater, bien évacuer la chaleur corporelle.

L’effort physique génère une dépense énergétique qui est en grande partie dissipée en chaleur. La température du corps augmente, il peut évacuer cette chaleur par rayonnement, par les voies respiratoires ou par l’évaporation de…

J-3 à J-1

Vous devez augmenter les stocks de glycogène musculaire. Intégrez une assiette de féculents à chaque repas. Supprimez tous les aliments qui pourraient perturber le confort de votre système digestif comme les aliments trop gras, les plats…

CONSEILS POUR L’ASSISTANCE

C’est le moment de faire le point avec les membres de votre assistance. Vous pourrez préparer un road-book avec eux. Il permettra d’identifier les zones où ils pourront vous encourager et les zones où ils pourront vous ravitailler…