Bienvenue sur le livre d’or

Écrivez un nouveau message dans le livre d'or

 
 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d’or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
89 messages.
laurentroche laurentroche a écrit le 22/10/2019:
il m'aura fallut 4 mois pour vous écrire ce mots, merci pour l'organisation, les volontaires, le public le long du parcours même de nuit à l'année prochaine sur la distance pas encore réfléchi 87 ou 177 même si l'année dernière j'ai abandonné au 67 kilos...
Tristan Tristan a écrit le 17/10/2019:
Bonjour, Cette année, ce fut ma 5ème fois sur les sentiers du Golf, - Finisher sur le 87km en 2013 - 2 abandons sur le 177km en 2016-2018 - 2 fois finishers sur le 177km : 2017-2019 Ce petit message s'adresse à l'organisation et à tous les bénévoles qui composent cette formidable assemblée de passionnés. Grâce à vous, j'ai la chance de vivre des moments exceptionnels, où l'esprit sportif et de soutien prend sens, où la générosité et le partage sont les maitres mots. Lorsque parfois, en course, je me plains intérieurement de tel petit accroc dans l'organisation ou autre, je pense à ces centaines de bénévoles qui sacrifient une heure, un week-end ou toute une vie pour que cette épreuve vive, et alors, j'oublie tout. Durant 15h, 30h ou 42h, nous autres coureurs, avons la chance de chausser nos baskets pour un périple mémorable... grâce à la passion d'une armée de bénévoles, et ça nous devons jamais l'oublier. Je reviendrai en 2020 sur les 177 kilomètres pour profiter à nouveau de ces moments uniques. Tristan, coureur de fin de peloton
Michaël Michaël de Nantes a écrit le 28/08/2019:
Il a fallut un été pour prendre le temps d'écrire un mot concernant ce trail. Ce fut un parcours où la souffrance s'efface devant ces paysages marins et où la convivialité est présente tout au long de la course. Ce mot dans ce livre d'or est surtout destiné aux bénévoles. Un grand merci pour leurs encouragements tout au long du parcours , pour la logistique et l'énergie déployée. Rendez-vous l'année prochaine avec un immense plaisir.
GAUCHER GAUCHER de QUESTEMBERT a écrit le 19/08/2019:
Bonjour, Encore merci à tous, organisateurs, bénévoles et au public chaleureux qui nous supporte chaque année, y compris en pleine nuit dans des lieux improbables... Après avoir participé depuis 5 années consécutives aux épreuves de la RDD, du trail et du raid, mais ne souhaitant pas me confronter au grand raid, je me permets de suggérer à l'organisation de proposer le raid sur la rive ouest entre Locmariaquer et Vannes afin de pouvoir offrir une alternative intéressante et faire découvrir ces paysages au plus grand nombre. Sportivement
MALLET Daniel MALLET Daniel de SAINTCESAIRE a écrit le 17/07/2019:
Finisher du 87 Km je tenais à remercier l'ensemble de l'organisation, les bénévoles pour cette formidable aventure qui m'aura beaucoup apporté tant au plan sportif qu'humainement. Passé la ligne d'arrivée l'émotion vous envahit et il faut un petit temps pour réaliser. J'ai participé à ce raid suite à un défi pour mon Petit Fils de 6 ans (j'en ai 67). Le golfe du Morbihan gardera à ce titre une place particulière. je suis un Super Papy dorénavant aux dires de mon petit Bonhomme. C'est grâce à vous, à l'énergie et la passion que vous déployez pour ce Challenge. Si la forme est là pour 2020 j'irais bien me balader sur les 177 km. Encore bravo et merci.
Nicolas C. Nicolas C. a écrit le 15/07/2019:
Première participation sur le 36km et très content de cette course difficile à cause de la chaleur ! La première partie était un peu longue car on reste loin de la côte, la suite était top ! Un grand merci aux bénévoles et à la Trinitaine pour les petits gâteaux dans la belle boîte ! A bientôt pour la prochaine édition !
MAS Veronique MAS Veronique de FRANCONVILLE LA GARENNE a écrit le 14/07/2019:
Finisher de la RDD 36km, première plus longue distance. Je tiens à remercier les organisateurs , les bénévoles et les spectateurs pour leur dévouement et encouragement. Superbe course, belle ambiance, beaux paysages surtout côté mer. Envie de revenir!!
Thierry Thierry de Vannes a écrit le 12/07/2019:
Enorme bravo aux organisateurs et aux bénévoles sans qui nos «aventures» n'existeraient pas. Amis coureurs, n'hésitez pas une seconde, c'est à Vannes qu'il faut être fin juin chaque année ! N'ayez pas peur des distances, le plus difficile est d'être prêt le jour J après 6 mois de préparation et 2000 km (pour ma part, 3/4 sorties semaine soit 80/90 km). Cela m'a permis de courir 25 h sur tout le parcours. Encore MERCI.
Guillaume Guemard Guillaume Guemard de Paris a écrit le 12/07/2019:
Un grand bravo à vous pour l'organisation de cet évenement. Vous en avez fait un rdv incontournable pour beaucoup d'entre nous dans nos saisons de traileurs. Après le 56 en 2019, le 87 en 2019, je prendrai plus de temps pour profiter du sourire et du soutien de vos équipes et des bénévoles en participant en 2020 au 177. Encore bravo à vous et merci pour la médaille qui symbolise toujours la réussite de nos courses.
BINTHER BINTHER de GUIDEL a écrit le 12/07/2019:
Un grand merci: aux organisateurs , aux bénévoles, et et et ...à tous ceux que j'oublie pour tout, c'était ma première participation avec mon fils, nous courions pour les 1 an de mes petites filles et pour la petite de mon collègue Ambre âgée de 2 ans atteinte d'une leucémie. Nous portions le drapeau de la fondation Leucémie Espoir et nous avons couru avec beaucoup d'émotion. Nous reviendrons plus nombreux car nous avons donné envie à beaucoup de copains sportifs traileurs triathlètes pour venir sur les prochaines éditions….ne changez rien et encore merci ……….Philippe et Alan.
Vaubourdolle Vaubourdolle de Limeil brevannes a écrit le 12/07/2019:
Première participation à l'ultra marin et c était tout simplement magnifique. Une organisation au top,des bénévoles tous aussi gentils les uns que les autres ça ne donne qu'une envie c'est de revenir l'année prochaine.
BINOIS BINOIS de ALLONNES a écrit le 12/07/2019:
J ai découvert l'ultra marin en faisant le 56 il y a deux ans et le 88 l'an passé. Je suis tombé amoureux de la région et logiquement je suis venu sur le 177 cette année. Cette course est magnifique. J'ai passé un week-end génial entouré des gens que j'aime. Le 177 est accessible, les barrières horaires sont larges pour permettre au plus grand nombre de finir. Les bénévoles sont super sympas et passionnés. Merci a tous. Je serai là l'an prochain pour faire le 36 avec ma petite soeur.
Smail khennas Smail khennas de Alger a écrit le 02/07/2019:
J'ai participé au 87km en 2018 mais jai du arrêter au km 50 du fait de problèmes physiques. J'ai cependant beaucoup apprécié les paysages, l'ambiance, l'organisation malgré quelques petits problèmes et les encouragements des locaux en dépit des heures tardives. J'ai surtout beaucoup appris lors de cette première tentative. Je suis revenu en 2019 et j'ai pu finir dans un temps raisonnable. Grand merci aux bénévoles, aux organisateurs et á toutes les personnes qui nous ont supporté lors de ce challenge contre soi même.
Grégoire Hannedouche Grégoire Hannedouche de Suippes a écrit le 02/07/2019:
Et voilà, clap de fin sur cette édition 2019, avec en prime le statut de finisher sur le Grand Raid 177. Avec déjà 2 participations au trail 58 en 2017 et 2018, il me tardait de revenir sur cette baie merveilleuse, mais cette fois-ci pour la grande boucle, une première pour moi. Au bout de presque 30h de course et un passage sous l’arche, tellement d’émotions et sentiments contradictoires... la douleur, le soulagement, la fierté, le doute, l’émerveillement... mais surtout une certitude, j’en serai à nouveau ! Merci aux organisateurs de nous permettre d’évoluer dans ce cadre somptueux, merci aux bénévoles au combien sympathiques et dévoués sans qui rien ne serait possible, et merci aux spectateurs présents sur le parcours, toujours là à nous encourager !! Seul petit regret, le seul ... toujours cette portion Le Hézo / Séné qui semble interminable, ennuyeuse, et tellement moins jolie et intéressante que tout ce que le reste du parcours peut nous montrer... A très bientôt avec dossard jaune !
DOREAU VINCENT DOREAU VINCENT de PACE a écrit le 01/07/2019:
BONJOUR JUSTE POUR DIRE MERCI A TOUS LES BENEVOLES, INFIRMIERES, LES PERSONNES PRESENTES SUR LES RAVITOS ETC. SUPERBE EPREUVE ….MERCI ENCORE
Edouard Sonnois Edouard Sonnois de pace a écrit le 01/07/2019:
Finisher du 87 km 2019, je tiens a féliciter tout ceux qui contribuent à cette magnifique course. Sans conteste la course la plus dure à laquelle j'ai jamais participé ! Pour moi qui vient de la route, les racines, la gestion de l'alimentation (pas de ravitos tout les 5 km..), les bouchons sur les premiers 20 km, les pieds dans la boue, brrr, que du bonheur 🙂 L'année prochaine, j'en veux une double ration !!
Olivier Olivier de Maxent a écrit le 01/07/2019:
Un grand MERCI aux organisateurs et bénévoles pour cette magnifique édition 2019. Première participation pour moi sur l'ultra-marin, ces 58.6 km me laissent de magnifiques souvenirs : Ambiance chaleureuse tout au long de la course, rencontres dans un véritable esprit de fête. Quelques ampoules et courbatures mais pour la bonne cause. Bref à refaire ...
damien76 damien76 de LIllebonne a écrit le 30/06/2019:
Finisher du 59 km 2019 !! une toute première pour moi , puisque ma plus grande distance parcourue avant était de 21km ... autant dire qu'une bonne préparation a été nécessaire pour pouvoir affronter le GR de la baie du Morbihan ! maintenant a H+24 je suis fier de dire que j'ai pu le faire ! Alors malgré les courbatures, la fatigue et le passage dans la boue qui ma plombé les pieds. il est temps d'adresser toutes mes félicitations et tout mon respect à l’équipe organisatrice de ce bel événement ! Merci à vous pour votre accompagnement du début à la fin. Bravo pour être restés autant de temps a vos postes pour veiller sur nous et au bon déroulement de votre évènement ! tout comme les coureurs vous pouvez être fier de vous ! Bon repos et bonne récup' a tous ! Peut-être a l'année prochaine !!
Benj@3550 Benj@3550 de fougeres a écrit le 30/06/2019:
Mon premier trail 36km ! une super expérience, une belle organisation , une région superbe même si les parcours plus longs doivent être plus jolis. Un immense merci aux bénévoles qui nous permettent de vivre ce moment. Un grand merci au public, et aux riverains qui nous encouragent et nous rafraichissent avec leur tuyaux d'arrosage ! Vue la chaleur c'était bienvenu ! je reviendrai pour plus long cette fois… benj
Stéphane NORVEZ Stéphane NORVEZ de Tréméven a écrit le 30/06/2019:
UN GRAND MERCI A L'ORGANISATION ET AUX BENEVOLES PRESENTS TOUT AU LONG DU PARCOURS, SANS OUBLIER CEUX QU'ON NE VOIT PAS FORCEMENT. JE GARDERAI UN BON SOUVENIR DE VOS SOURIRES, VOTRE DISPONIBILITE ET VOTRE BONNE HUMEUR. A L'ANNEE PROCHAINE.
Alain AUBAULT Alain AUBAULT de Betton a écrit le 01/06/2019:
A même pas un mois de l'échéance, je ne me sens absolument pas prêt pour "affronter" les 177km du Grand Raid suite à des blessures et impondérables.. C'était déjà le cas l'an dernier sur les 87km et l'année d'avant sur les 56km mais j'avais réussi à terminer à chaque fois. Ma plus grande distance faite cette année est un 24km !!! Le challenge à relever est donc immense. Une part d'inconscience, d'insouciance et de foi me pousse cependant à croire à l'exploit... Porté par la magie des lieux, le grandiose des paysages, du Golfe, de l'océan, le dévouement des hommes et des femmes de l'organisation, la cause du team Ruban Bleu pour la sclérose en plaques et pour laquelle je vais courir, je me présenterai de toute façon au départ dans l'espoir fou de boucler en sans doute presque 42 heures un parcours et une aventure hors norme. Au pire, je conserverai à jamais en mémoire des sensations, des images, des bruits, des odeurs, des lumières, des ombres, des clartés, des reflets et des échanges multiples et inoubliables vécus sous le soleil, la lune et à proximité des eaux et des vagues.. Merci encore !
Marc LECUYER Marc LECUYER de Team Honda Endurance Shop Vannes a écrit le 03/05/2019:
Il manquait un dossard.....après 5 x 177, 1 x 87, 2 x 56, 1 x 36 et 1 x relais.....je viens de valider mon inscription pour la marche nordique....cela me permettra de reprendre contact avec le monde de la course et de la marche après une fracture de la malléole en février....en espérant retrouver les moyens nécessaires à la réussite de l'objectif avec les copains et copines.....
Franck LANDOUC'H Franck LANDOUC'H de ORPHIN a écrit le 28/04/2019:
Finisher du 87km en 2017, inscrit sur le 177km en 2018, mes pieds ont crié STOP au 110ème km après avoir mariné près de 50mn dans l'eau de mer. Donc obligé de revenir cette année pour finir..... Un grand merci à tous les bénévoles et organisateurs (juste prévoir un peu plus d'eau aux ravitos...). L'ambiance du village à Vannes est super. Superbe région (bon, je suis natif d'Auray...). Vivement le départ !
saada BENTEHAMI saada BENTEHAMI de BRUZ a écrit le 27/03/2019:
Finisher du Raid 87 en 2013, 2014,2017 et du Grand Raid 177 en 2015, j'ai du m'arrêter au km 57 en 2018 suite à une blessure depuis le Km 37...... Je reviens en 2019 sur le Grand raid !!!!!! Yeah !!!!! C'est une aventure à chaque fois, quelle que soit les distances (nous n'avons pas tous les mêmes objectifs et capacités)....paysages magnifiques. Public, ambiance et organisation au top à chaque fois ! Vivement le 28 Juin !
Stephanedervieux Stephanedervieux a écrit le 14/01/2019:
Revanche ... après une blessure sur l'édition 2018 qui m'a contraint de passer la journée au pc kiné, me revoilà inscrit à la ronde des douaniers, avec la ferme intention de terminer et de rapporter ce bout de tissu finisher 2019
LEIGNEIL LEIGNEIL a écrit le 29/07/2018:
Que du bonheur, merci. : Finisher du 177 kms; je voulais remercier tous les bénévoles et les organisateurs car si cela n'a pas été simple pour les coureurs, cela ne l'a pas été non plus pour eux. Merci aussi aux particuliers qui ont laissé de l'eau, des gâteaux et des petits messages d'encouragements. Je ne connaissais pas le Golfe du Morbihan, j'en ai fait le tour et n'ai presque rien vu alors forcément je reviendrai. Oui, on peut critiquer ceci ou cela, un ultra, c'est avec une certaine autonomie et une capacité d'adaptation aux évènements. Pour finir, merci à ma famille de m'avoir accompagné durant la course mais également pendant mon année de préparation. Bravo à Tous, longue vie à l'ultra marin et à bientôt.
Frédéric Frédéric a écrit le 27/07/2018:
Une grande première : Bonjours à tous !! Comme beaucoup l'on écrit sur livre d'or. Un grand MERCI à vous les BÉNÉVOLES pour votre gentillesse et votre bonne-humeur. Un grand MERCI à l’organisation pour cette très belle course. Je ne veux surtout pas oublier tous les habitants qui on mis tout leur cœur à nous encourager à nous porter assistance de jour comme de nuit. çà fait vraiment chaud au cœur. J'ai rarement vu çà. MERCI A VOUS !! Pour ma part c'était une grande première ces 177 km que j'ai finis sous cette chaleur qui je pense rentrera dans les mémoire de cette course des 177. Cette course que j'ai fini en 33 heures. Mais çà on s'en fou !! Le principal est de se faire plaisir et j'ai eu beaucoup de plaisir. oui c'est vrai la chaleur s'est invitée à cette petite fête. Mais c'est une belle balade. Je vais revenir c'est promis ... MERCI encore. BONNES VACANCES à tous et bonne course.
FERRERO FERRERO a écrit le 25/07/2018:
Non, mais quel pied!!!! : ArrIvé en 29h00, je n’ai pas Pris le temps pour revenir sur ma petite performance.... Au bout de 2 semaines j’ai repris mes basquettes et crac, la cheville ( bilan fracture de la malléole...3 mois off!... minimum!)...alors on revient sur le voyage, le dépassement, la beauté, la fatigue... et bien sûr la douleur! Cela reste une expérience inoubliable qui nous permet de nous connaître à fond... Pour ma part, une course au top, de l’eau pour boire partout, les passages « aquatiques « augmentent l’effet Raid,cun temps merveilleux( je cours de préférence au soleil dans le sud!)...et une équipe de bénévoles au top... même le public en masse nous regarde avec passion et respect... On se sent surhumain et cela malgré la douleur engendrée et la longueur de l’epreuve... J’espère réparer au plus vite mon pied afin de revenir essayer de me dépasser de nouveau l’année Prochaine... Un GRAND MERCI!
Grégoire Hirtz Grégoire Hirtz a écrit le 25/07/2018:
Bravo et Merci à l’organisation et aux bénévoles : 1 mois s’est déjà écoulé, mais la qualité de l’organisation et la gentillesse des bénévoles continue de me marquer, tout autant que la beauté du parcours. Sans aucun doute parmi les meilleurs Ultras que j’ai pu faire. Je n’ai pas l’habitude de refaire plusieurs fois des ultras de plus de 160km, mais je crois que l’ultramarin sera l’exception! Merci de nous permettre de vivre nos passions Grégoire
Filou35 Filou35 a écrit le 25/07/2018:
Super oganisation merci 🙂 : Une grande première pour moi, et malgré une entorse aux 9 km et des soins au 48e km qui m'ont permis de finir sans vraiment profitez du paysage mais, je tenais avant tout à remercier et féliciter tous les organisateurs et bénévoles pour menez a bien ce weekend sportif. malgré une grosse chaleur qui je pense à favorisé les abandons, mais vraiment une superbe épreuve, un dépassement de soi à ne pas louper. Encore BRAVO à tous!!