#52684
Coach Caroline
Participant

Bonjour. Pour éviter les blessures Long Way, il faut privilégier une bonne hygiène de vie (alimentation, sommeil,…) et faire éventuellement un check up médical (ostéo, podo, kiné, cardio…). La marche afghane est une technique de marche pour détourner l’attention et retrouver une bonne respiration pendant les coups de moins bien, mais il y a d’autres techniques détaillées dans les conseils (prépa mentale au Grand Raid). L’idée étant de tester toutes les techniques pendant la préparation. Les sorties longues sont proposées en block le week end. Il faut travailler “sur fatigue” de la veille. Le cumul samedi et dimanche est donc parfait. La récupération se faisant le lundi et le mardi suivant si besoin. Pierre, le fartleck est une séance à allures différentes à la sensation et sur terrains différents. Les accélérations se font “à l’envie” sur un bout de côte, ou une descente, ou sur terrain plat. Une accélération par exemple de 30″ à 1′ maxi. En préparation d’un Ultra, il faut privilégier les séances à basse intensité. Le séances à Haute intensité ne représentent qu’un faible pourcentage des séances hebdomadaires. Elles sont là pour continuer à conserver une valeur stable (VO2 ou VMA) et pour éviter la monotonie. Il ne faut pas aller chercher des intensités trop hautes (105% à 110% VMA par exemple).
Bonne préparation à tous.