Mots-clés : 

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #282089
    cedricbertrand
    Participant

    Bonjour,
    L’un d’entre vous a-t-il déjà utilisé des salomon sens ride 2 pour ce genre de trail/route sur ce type de distance ? Si oui, des avis ?
    Merci beaucoup
    Sportivement

    #297281
    Mirouf
    Participant

    Bonjour je le fais pour la 6 ème fois cette année, je ne connais pas ce modèle, mais je te conseille des chaussures Route chemin 👍🤙.
    Surtout pas des chaussures de trail avec crampons, tu vas déguster si non aux niveaux des cuisses, genoux et le dos, il y a beaucoup de chemins côtiers, route, chemins de forêts.
    Voilà mes conseils, etre finischer tout simplement et prendre du plaisir 🤪🙏🙏🍻🍻💪💪

    #298136
    Breizh31
    Participant

    bonjour, actuellement j’utilise les les X-WIND PRO de Salomon pour des portions routes/chemin/boue et j’envisage de les remplacer car elles seront trop usée pour le Raid. J’ai les Sense ride 2 dans le viseur car c’est celles qui correspondent au remplacement des X-WIND PRO dans le style city trail. C’est je trouve un type de chaussure très adapté à ce type d’épreuve mi route et chemin pas trop lourde, suffisamment accrochante souple bon maintein . Dans le choix il y a les NEW BALANCE -FRESH FOAM HIERRO V4- un peu plus lourde même drop (8) mais avec un amortis plus important. je me tâte concernant l’amortis à privilégier au vu de la distance ?? Je suis super bien dans les Salomon gros dilemme !!
    si vous avez d’autres conseils je prends.
    @+ sur les sentiers

    #300772
    JLG
    Participant

    Bonjour, en cette période “un peu inactive” je fais le tour des posts pour passer le temps.
    En ce qui me concerne j’ai fait le 89 l’année dernière avec des Sense Ride 2 et vraiment aucun souci. C’est un produit que j’apprécie pour sa polyvalence : poids très correct, bon amorti (même si certains disent que ça tape un peu).
    Bien sur la chaussure ne fait pas tout : soin des pieds indispensable. Mon duo : Nok et Tano.
    Bon ultra s’il a lieu. Le parcours est superbe (même si je ne connais que la seconde partie).

    #300773
    cedricbertrand
    Participant

    Merci bcp pour le conseil ! En effet, je trouve aussi qu’elle “tape un peu”… Je vais bientôt les tester sur de plus longues distances (en Belgique, on peut encore :-)). Sinon je me demande si mes wave rider 19 ne sont finalement pas plus appropriées pour ce genre de course …
    Quand tu parles des soins de pieds, je vois que cela revient souvent, mais en quoi exactement cela consiste-t-il ?
    Merci

    #300775
    JLG
    Participant

    A commencer environ 3 semaines avant la course (temps de renouvellement cellulaire de la peau):
    Tu fais un tannage des pieds chaque matin avec du jus de citron (le vert contient plus d’acide citrique) à garderez dans une boîte hermétique au frigidaire ou du Tano des laboratoires Sport Akiléïne (j’opte pour la deuxième solution). Une légère sensation de chauffe après avoir passé le produit mais rien de dramatique et sans conséquences.
    ET tu masses les pieds (bien en profondeur, le massage doit durer plusieurs minutes sur chaque plante de pied) chaque soir avec une crème grasse type Nok des laboratoires Sport Akiléïne.
    Voilà et si besoin une visite pédicure 1 à 2 semaines avant l’épreuve.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.