14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #61628
    Corinnette
    Participant

    Bonjour à tous,
    le plan entraînement ayant débuter,
    je propose que nous échangions nos ressentis tout au long de la prépa. De grandes sorties sont à venir et serai intérressant d’avoir des retours.
    A bientôt

    #63801
    Laurence PERROT
    Participant

    Bonjour,
    Pour ma part, mon entrainement a commencé depuis un moment avec des hauts et des bas. Actuellement, je fais 4 sorties par semaine, dont 2 séances de 1h, une séance de fractionné et 1 séance longue. J’ai commencé par 1h45, 2h et là je suis à 3h sur des longues sorties. J’ai fais un trail de 21 km et 900 mètres de dénivelé il y a 15 jours en 3h18. J’ai fais ce week-end un trail de 22 km avec 900 msètres de dénivelé en 3h00 avec de la pluie, de la neige, de la grêle et de la gadoue. Dans 15 jours je vais courir l’ULTRA BOUCLE DE LA SARRA – 2km avec 90 mètres de dénivelé et 563 marches à monter (tout ça pendant 6h). J’ai une sortie longue de prévue ce week-end, 3 heures et mon dernier trail sera début juin avec 23 km et 1 300 mètres de dénivelé. Pour l’instant je récupère bien.
    Bonne préparation à toutes et à tous

    #65670
    ClemTred
    Participant

    Bonjour,

    Pour moi également 4 sorties par semaine. J’essaye de suivre le plan d’entrainement fourni par l’organisation… en fonction de mes disponibilités…
    Ces 2 derniers week-end j’ai enchainé sortie d’1h en nocturne le samedi soir et sortie de 3h (environ 30km) le dimanche matin.

    Pour ceux qui utilisent Strava vous pouvez suivre ma prépa ici:
    https://www.strava.com/athletes/19575393

    Y a-t-il d’autre utilisateurs de Strava??

    Bonne préparation

    #66493
    vdouleur
    Participant

    De nombreux trails allant de 21 à 34 km durant ma préparation.
    Je travaille beaucoup sur le renfo musculaire à raison de 2 à 3 séances par semaine et 4 sorties par semaine.
    Je travaille sur la fatigue, avec Deux sorties par jour ou une sortie le soir rapide et une sortie longue le lendemain matin.
    Récupération au top.
    Sorties matinales du week end à jeûn pour faire travailler la filière lipidique et amorcer le fonctionnement courant de l’utilisation des lipides.
    mon profil : https://www.strava.com/athletes/jean-jacquesv

    Bonne préparation.

    #67039
    MarinHL53
    Participant

    Bonjour à tous,
    Pour ma part 4 séances par semaine (1 fractionné court + 1 fractionné long + 1 sortie longue-actuellement 2h30 + 1 footing récup au alentour de 1h30 )+ 1 séance de PPG de 30′ dans la semaine, et cela depuis 7 semaines. Pas de trail pour le moment, mais 2 de 24Kms prévus les 2 prochains WE. Je n’utilise pas STRAVA mais POLAR.
    Sur mes sortie longue je ne fais que du trail en méthodes Cyrano sur les 4 dernières (5′-30s)
    Bonne prépa à tous.

    #67252
    MarinHL53
    Participant

    Hello, pour ce qui est du ressenti, ça va, même si par moment ça tire un peu car à part la sortie longue que je fais le matin, mes autres séances ont lieu le soir vers 19h ou +. Et après une journée de boulot, le démarrage est parfois difficile. Dans ce cas, je prolonge un peu l’échauffement quitte à solliciter un peu moins ensuite. L’essentiel etant d’écouter son corps et d’éviter la blessure.
    Je fais la sortie longue avec 1,5L de boisson et je pense qu’il ne faut pas moins surtout si la chaleur s’invite.
    Sportivement à tous.

    #68597
    Laurence PERROT
    Participant

    Hello,
    Je viens de faire l’ultra boucle de la sarra. Course de 6h, sur les hauteurs de LYON, 2km, 90 mètres de dénivelé avec 565 marches à grimper, pendant 6h00. Résultat : 16 tours, plus de 30 km, environ 9000 marches et 1700 mètres de dénivelé. Récupération tranquille cette semaine avant trail de dimanche. PREMANON LES ROUSSES (JURA), 23 km avec 1300 mètres de dénivelé. Pour l’instant tout se passe bien. J’ai acquis la FORERUNNER 235 mais j’ai un doute sur la durée de connexion. Quelqu’un l’à déjà testé sur du 12h ?

    #69860
    thierrynaullet
    Participant

    Bonjour
    Une préparation pour viser moins de 12H00… mais gros claquage fin de semaine 3 , reprise progressive en passant par du vélo et 3 seances par semaine (plus de fractionné). Une dernière sortie longue (4h30-5H00 ) WE du 9 juin pour valider la préparation…

    J’utilise la Forerunner 235, mais effectivement pas garantie qu’elle tienne 12H00

    sur strava https://www.strava.com/athletes/17698942
    Très impatient d’etre au 28 juin
    Thierry

    #69998
    Challenger
    Participant

    Conseils pour accroire la durée de la batterie de la forerunner 235. Il faut absolument désactiver toutes les fonctions non essentielles et notamment Bluetooth. GPS est une fonction essentielle mais gourmande en energie. On peut desactiver le GPS et disposer de toutes les informations essentielles (allure par km, temps total etc…). Dans ce cas la durée de la batterie peut largement excéder 24 heures. MAIS, cela serait trop beau s’il n’ y avait pas contrainte, les données que vous allez recevoir ne seront pas tres precises. Suggestion: faites une experience sur le meme parcours avec et sans gps pour constater la difference.

    De toutes les manieres s’il vous reste une quinzaine de minutes de batterie avec GPS et données precises et plusieurs heures de batterie sans GPS et données moins precises, je choisirai cette derniere option s’il me reste plusieurs heures avant de terminer.

    J’espere que cette information est utile. C’est par hasard que j’ai constaté que cela fonctionnait sans GPS. Je ne peux cependant pas dire comment les données (allure par km etc..) sont calculés

    #70002
    Nano
    Participant

    Bonjour à tous,
    Pour compléter le post de challenger sur les pb de batterie, moi j’ai la garmin 230 ( même que la 235 mais avec la ceinture cardio) et avec celle-là je peux la recharger avec une batterie externe sans couper le mode course. Le gps et toutes les autres fonctions continues de fonctionner normalement. Testé sur plusieurs sorties (partie à 14% au bout d’une heure environ 70 %).
    Sinon ce sera mon 1er raid !!!! À la fois impatient mais au moins tout autant stressé !!!
    Arnaud.

    #70003
    Challenger
    Participant

    Merci ARNAUD. C’est une information utile. Je vais faire un test avec batterie externe car il est bien sur preferable de disposer du mode course aussi longtemps que possible. Petite question: quel type de batterie externe (type databank??)

    #70008
    Nano
    Participant

    La batterie est : Batterie Neoxeo Mini 4400 mAh ( je crois que je l’avais trouvé à la Fnac.)
    Arnaud

    #70009
    Challenger
    Participant

    Merci Arnaud. Je te s souhaite un raid reussi et pleins de bons souvenirs

    #70577
    Challenger
    Participant

    Félicitations á celles et ceux qui ont participé á l’ultramarin quel que soit le resultat. Pour ma part j’avais pris part au raid 87 en 2018 mais je n’avais pas terminé pour diverses raisons, notamment une mauvaise stratégie. J’ai cette fois ci utilisé le marcher-courir selon un cycle d’environ 18′ course et 1’30 marche des le début. En fonction du terrain, j’ai adapté le cycle oar exemple ne pas courir quand il y a des escaliers. J’ai pu terminer dans un temps raisonnable.

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.