15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 49)
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  • #38686

    Corinnette
    Participant

    Bonjour,

    Je me suis inscrite sur le 87kms, mon 1er Trail Long. J aurais souhaité que vous me racontiez votre 1er golf du Morbihan, ou plus , si vous l’avez fait plusieurs fois. Pouvez-vous me parler du parcours, votre expérience etc…Comment avez-vous vécu la course.
    Je passe du Marathon au double, j’espère ne pas avoir vu trop grand.
    Je me prépare actuellement pour le Marathon de Paris qui sera un entrainement pour Juin. Apres cela, fin avril , mai , je prévois dans mon entrainement 2 sorties Rando-courses ( 5H et 6H),
    dont une le soir et l’autre en pleine nuit. Qu’en pensez-vous.
    Comment gérer sa Rando- course en préparation et Le jour J, Je veux dire courir combien de temps pour combien de marche?
    J’ai une autre question, prévoyez-vous une seconde paire de chaussure?
    Je pense courir avec un sac de 12L, pouvant contenir le materiel obligatoire et je prévois une 2nd lampe frontale, du change etc… Pensez-vous qu’un sac de 12L est suffisant.
    Merci pour vos précieux conseils.
    Corinne

    #39184

    Challenger
    Participant

    J’ai participé au 87 k (en fait 90) de l’an passé, mais j’ai du arreté au km 50 surtout du fait d’une mauvaise gestion du raid. J’ai cependant beaucoup appris et je vais retenter l ‘experience cette année. Mes conseils resultant de ma modeste experience: partir tres lentement (au moins pour le premier tiers). Ma suggestion serait 25 á 35 % plus lentement que l’allure marathon. Il ne faut pas attendre d’etre tres fatigué pour commencer á ,marcher. J’avais attendu plus de 30 km avant de marcher. Ma suggestion serait de marcher un bon km apres chaque ravitaillement (environ 18km entre les ravito).
    L’année passée il a fait tres chaud. J’avais une poche d’eau en plastique dans le dos. Je n’avais aucune idée de la quantité d’eau que je buvais. Je vais cette année opter pour des bouteilles frontales. Je suggererai plutot une deuxieme paire de chaussettes au lieu de chaussures. La 2eme lampe frontale ne me semble pas nécessaire. En revanche des piles sont indispensables. Un sac de 12 l est largement suffisant. Sur le site des plans d’entrainement seront disponibles. Le plus important est de finir et prendre du plaisir. Aussi une gestion prudente de l’allure des le debut est fondamentale.
    J’espere que ces quelques conseils d’un non finisseur sont utiles. Au fait le parcours est magnifique.

    #39450

    Corinnette
    Participant

    Merci beaucoup de m’avoir partagé votre expérience et vos conseils. Je tenterai d ‘être prudente dès le départ. Concernant l’allure , je ne sais pas trop sur quoi partir, je fais 3H30 sur un marathon. Je n’ai pas encore fait mon calcul , mais je me disais pourquoi pas courir 10min , 10min et 30 sec et marcher 2 min soit 5min à 5min 15 le Kms. Je ne sais pas. Comment envisager la rando-course?
    A bientôt sur le raid et bonne préparation

    #39636

    Challenger
    Participant

    5 min/km au Marathon est un tres bon temps. A mon avis vous pouvez courir un peu plus que 10 min (allure prudente 6 á 6;15min??) avant de marcher.
    Je n’ai aucune experience du marcher-courir. Pour ma part, je pensais courir jusqu’au ravito et marcher un bon km apres le ravito (environ 10 min). Il serait bon qu’on ait les conseils des personnes qui ont ce type d’experience.
    Bonne chance pour le marathon de Paris

    #53067

    FAB91COSE
    Participant

    Bonsoir,
    J’ai effectué cette course en 2017. J’avais les années précédentes effectué le 36 et 56km.
    Pour le 87km j’ai utilisé la méthode Cyrano des le début de course et jusqu’à la fin .Cela sait très bien passé.
    Je courais 6minutes et 1 minutes de marche. Course réalisé en peu moins de 13h00. Je mettais entraîné bien sûr avec cette méthode.Tu peux te renseigner sur internet pas mal de sujets sur cette méthode.
    Cette année je pense m’inscrire sur le 177km avec la méthode Cyrano.
    Bonne préparation .
    PS: Le 87 est top au niveau paysage.👍🏃

    #53242

    Corinnette
    Participant

    Bonsoir,
    Merci pour la méthode, je ne connaissais pas du tout.
    Ta course réalisée en moins de 13h c’est super, c’est à peu prêt l’objectif que je me suis fixée mais sans certitudes , c’est l’inconnu pour moi dû à la distance.
    Combien de temps t’arrêtais-tu sur les ravitos?
    Bonne prépa à toi aussi.

    #53281

    FAB91COSE
    Participant

    Bonsoir Corinnette,
    Au total 1h20 sur la totalité des ravitaux.
    Au début 10 à 15 ‘ Max .Le temps de remplir la poche à eau. Etant donné que tu marche 1′ . Sur 1h tu auras marché 10′ . Rappel j’ai pris l’option 5′ de course 1′ de marche .Pendant cette Minute tu peux en profiter pour boire voir prendre une barre si besoin.
    30’ Max pour les repas chaud.
    Regarde la méthode Cyrano tu as plusieurs options en terme de temps .
    Bonne préparation.

    #53359

    Challenger
    Participant

    Je ne connaissais pas cette méthode. Je vais probablement l’utiliser pour le 90k. En consultant des sites en anglais (run walk), des ratios sont recommandés en fonction des temps personnels. (http://www.gallowaynyc.org/walk-breaks–the-long-run.html). C’est en miles. Le site est en anglais
    Par exemple pour une moyenne de 8min/mile (environ 5min/km) la recommandation est de courir 4 min et marcher 30″. Il semble y avoir un relatif consensus pour ne pas marcher plus d’une minute car la reprise peut etre plus difficile. Ce qui veut dire probablement, réduire le temps passer aux ravitos. Certains proposent des cycles de 5 á 20 selon les personnes (4min course, 1 min march jusqu’á 19 min courir et 1 min march)
    Pour l’instant cela reste théorique. Je vais essayer á l’entrainement d’abord sur un semi en prenant (un cycle de 10: 9/1). Les experiences respectives pourraient etre interessantes

    #53369

    FAB91COSE
    Participant

    Effectivement il est recommandé de marché pas plus de 1′ .Car la relance sera plus difficile.La méthode a été efficace pour ma part lors du 87km .Un peu frustrante en début de course mais par la suite on s’aperçoit que l’on dépasse pas mal de monde qui ne font que marché.
    Bonne préparation.👣

    #53391

    Challenger
    Participant

    Merci pour le partage d ‘expérience. Cela sera certainement tres utile. Comment se faisait le partage entre courir et marcher? Etait ce le meme partage pendant toute la durée. du raid. Est ce que vous voulez dire qu’on dépasse pas mal de monde qui ne font que courir.

    #53435

    FAB91COSE
    Participant

    Le rythme était toujours le même des le début de course.
    Course marche.
    Avec cette technique je me suis rendu compte qu’après 60 Km les personnes marché de plus en plus tandis que mois j ‘alterné toujours course marche.
    Sur les 15 dernier kilomètre j’étais plutôt sur du 4 course et 2’ de marche.

    #53976

    Challenger
    Participant

    Merci pour les precisions. Sur le forum du 177km, il y a egalement quelques messages sur la methode. Je vais certainement utiliser cette pratique. En fonction de la forme, je pense appliquer soit un cycle14′ course et 1′ marche ou un cyle 9’course et 1 min marche. Il faut je pense savoir adapter sa stratégie en fonction du terrain et de son etat physique lors du raid. En revanche je ne sais pas encore quelle sera la vitesse lors de la periode course. Je me demande si 30% á 40% plus lentement que le marathon est une bonne base. Des suggestions de ceux qui ont de l ‘expérience sont fort bienvenues.

    #55286

    Laurence PERROT
    Participant

    Bonjour
    Pour ma part, je ne l’ai pas terminé en 2016. J’avais arrêté au dernier ravitaillement soit environ 70 km. Après analyse de ma course, j’ai compris ce qui c’était passé. J’avais arrêté de manger et boire à partir du moment où il avait fait nuit. Plus de carburant, plus de forces. J’ai donc arrêt. Il me restait 20 km à faire mais impossible. Je n’ai pu le faire en 2017 et 2018 et cette année je me relance.
    Je ne connaissais pas la formule 6minutes 1minute, et ça a l’air pas mal. Est-ce que vous démarrez au début de la course ou après avoir fait déjà un certain nombre de kilomètres. J’ai à cœur de terminer cette course. J’aimerais vos avis.

    #55376

    FAB91COSE
    Participant

    Bonjour Laurence,
    Des le début 5 de course et 1′ de marche.
    Bonne préparation.

    #55402

    Challenger
    Participant

    Merci pour toutes ces precisions. Cela sera tres certainement uitle.J’avais participé l’année passée au raid 87 mais je m’etais arreté au km 50. C’etait du a de fortes crampes. En fait la raison principale est ma gestion de la course, J’etais parti un peu vite compte tenu de mes capacités, pas assez bu. Il faisait tres chaud. En fait comme la poche etait dans le dos je ne savais pas quelle quantité d’eau je buvais. Je vais cette fois ci opter pour des poches frontales. Surtout je n’ai commencé á marcher que vers le km 35 quand Je ne pouvais plus vraiment courir.

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