15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)
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  • #53294

    dlecuppe
    Participant

    Bonjour,
    Le plan d’entrainement du Coach Caroline commence Mardi Prochain. Je vous propose qu’on partage notre ressenti dans ce sujet tout au long des 15 prochaines semaines !
    Haut les coeurs 😉

    #53348

    Jannick
    Participant

    Bonjour,
    Petite question qui me titille…
    A quel pourcentage de la vma correspond une allure lente 65 ou 70% ?

    et bonne prépa à tous !

    #53529

    fabrice PCJC
    Participant

    Bonjour à tous. Je suis finalement inscrit sur le 177 kms et je vais tenter de suivre le plan d’entrainement -30h. Plus précisément, je vais me baser sur ce plan mais je ne pense pas pouvoir le suivre à la lettre. En plus, il va falloir que j’y inclue le trail de l’Aber Wrac’h (14 avril) que j’étais en train de préparer. Bonne prépa à tous et merci Caroline pour les plans et conseils. A+

    #53571

    Jannick
    Participant

    Oupps..j’avais pas vu l’indication en fin du planning de la prépa. Merci pour ce plan

    #53670

    Long way
    Participant

    Bonjour dlecuppe
    Hé oui c’est parti pour la prépa, je trouve ton idée sympa de partager nos expériences d’entrainement. Pour ma part je vais suivre le plan de Caroline < 30heures. En fait ce que je redoute le plus c’est la blessure même bénigne qui t’empêche de respecter à la lettre le plan.
    A bientôt

    #53726

    dlecuppe
    Participant

    Bonjour,
    Pour moi, j’ai déjà 2 WE ou je suis en déplacement. Par contre, on est 2 du Club à suivre ce plan. Ce qui va permettre de le rendre plus digeste 😉
    J – 15 semaines

    #54435

    dlecuppe
    Participant

    Bonjour Coach Caroline,

    Je ne serais absent le WE du 13 et 14 avril ! Comment puis-je aménager ton plan. Sachant que je serais frais et dispo le WE suivant ,le WE de Paques, qui ,sur ton plan, est plutôt un WE de récup.
    Merci de ta réponse.

    Cordialement

    Denis

    #54762

    Coach Caroline
    Participant

    Bonjour Denis. Il faut reporter le WE rando du 13 et 14 avril au 20 et 21 avril avec quelques footings les jours précédents (éventuellement quelques lignes droites en accélérations). Ensuite 4 jours de repos obligatoire jusqu’au rando trail du 28 avril… Bonne prépa. Caroline

    #54800

    fabrice PCJC
    Participant

    Hello coach Caroline.
    Le 14 avril, je fais le 55 kms de l’Aber Wrac’h. Serait-il judicieux d’inverser la semaine 4 avec la semaine 5. Pour info, maintenant que je suis inscrit à l’Ultra-Marin, je ne compte pas me « flinguer » sur l’Aber Wrac’h mais plutôt m’en servir dans ma prépa.

    Merci

    #54966

    Coach Caroline
    Participant

    Bonjour Fabrice. Il faut participer à l’Aber Wrac’h comme prévu pour se faire plaisir. Supprimer la séance de la veille et la remplacer par un footing de 30′ et quelques lignes droites (pour les sensations). Conserver la semaine 5 en récupération (ça tombe très bien!) Bon courage.
    Caroline

    #56743

    dlecuppe
    Participant

    Bonjour,
    2 semaines d’entrainement (145 km) plus que 13 … 😉
    La deuxième semaine est mieux passé que la 1ère ! C’est bon signe !
    2 petites question à Coach Caroline :
    – Qu’entends tu par « Allure Libre » ?
    -As tu des conseils d’alimentation pour bien absorber les lourdes charges d’entrainement ?

    Merci

    Denis

    #58083

    FAB91COSE
    Participant

    Bonjour Coach,
    Le plan prévois une sortie de 4h puis de 6h en rando course. Ces sorties doivent elles faîte en bloc ou séparé.
    Ce weekend j’ai fait 3h samedi et 3h dimanche.
    Merci de votre retour.👣

    #60603

    LioneldeNantes
    Participant

    Bonjour Caroline,

    Merci pour ton plan d’entrainement que je vais prendre que maintenant, ayant fait un 80 kms fin février et le marathon de Paris Dimanche

    J’ai 2 questions :

    1: Le 12 mai je fais le Festitrail 80kms as tu des conseils à me donner pour que cela rentre bien dans le plan d’entrainement ?

    2: Sinon post marathon j’ai depuis lundi fait lundi 1h30 de marche, Mardi 1h30 de VTT , Mercredi 1h de course à pied sur terrain valloné et aujourd’hui 3h de randonnée, pour uen récupération active

    Je vais donc attaquer le plan (celui pour finir) à compter de lundi mais j’avoue qu’il me manque un traducteur pour comprendre peux tu m’expliquer toutes les abréviations ?

    2X8X30″(100%VMA)30″(60%VMA) : dois je comprendre 2 séances de 8×30 secondes (100% VMA) entrecoupées de 30 secondes à 60% de VMA ?
    je vois aussi des +AD … qu’est ce ? idem BC ? idem PI ou SP ?

    Pour les Respirations ou trouver un peu d’explications ? idem marche afghane ? Test PI ?

    Merci par avance

    Lionel

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 mois et 1 semaine par  LioneldeNantes.
    #63639

    Coach Caroline
    Participant

    Bonjour. Pour la préparation mentale, toutes les explications sont sur le site: https://www.ultra-marin.fr/preparation-mentale-au-grand-raid-golfe-du-morbihan/
    Pour les séances de 30″/30″, effectivement, 30″ courues à 100%VMA avec 30″ de récup à 60%VMA environ. A condition de connaitre sa VMA. Sachez cependant que ces séances sont proposées pour maintenir un niveau de vitesse et éviter la routine des séances. Les séances à privilégier sont celles du WEC, des sorties longues d’endurance à faible intensité qui représentent 80% de votre volume de travail! Oui, les WEC sont intéressants le samedi et le dimanche car ils permettent de recréer un travail sur fatigue rencontré pendant l’Ultra. Quand une course est programmée, il faut respecter un délai de récupération. Ecouter son corps, les signes de fatigue…avant de reprendre l’entraînement. Surtout, ne pas décaler les séances. Il faut les supprimer et continuer l’enchaînement. Pour toutes autres infos, je continue à répondre par mail. Plus facile, et plus rapide. Bon courage. caroline.guidoni@orange.fr

    #64081

    dlecuppe
    Participant

    Bonjour à tous,

    Quelles sont vos sensations ?

    Nous voilà arrivé à mi-chemin du plan d’entrainement

    Pour ma part, j’en suis à 540 km et je retrouve enfin un peu de fraicheur, mais les 2 semaines qui viennent représentent le plus gros morceau !!!

    A plus
    Denis

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