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  • en réponse à : Veste pluie et ou coupe vent ? Bon plan ? #285034
    vdouleur
    Participant

    Sur les deux dernières éditions, le soleil et la température supérieure à 30°C (doux euphémisme :p ), ni la veste coupe vent et encore moins la veste de pluie n’étaient nécessaires.
    Tu risques plus d’avoir besoin d’un coupe vent la nuit si la bise s e lève, avec la fatigue, que le risque de pluie.
    Après test le matos avant, mais Kalenji en fait des correctes pas trop cher.

    en réponse à : Grand Raid : 1ere fois #280274
    vdouleur
    Participant

    Je suis d’accord avec Hugo FEIGNE. Des routes et chemins suffisent pour le parcours. Des trails (sans trop de crampons) conviennent aussi. Le but est la protection des orteils quand ils viennent à buter sur des racines ou des cailloux. Je cours pour ma part avec des HOKA ONE ONE ELEVON, confortables, sures et adhèrent juste ce qu’il faut et pour moi ce sont des chaussons.

    en réponse à : Grand Raid : 1ere fois #277696
    vdouleur
    Participant

    Bonsoir Dominique,
    JE serais aussi sur le 80 de l’Ultra des côtes d’Armor.
    J’habite Saint Nazaire et le but : finir L’Ultra marin 177.
    Fais 2 fois le 87 de l’ultra, trailer depuis 3 ans.
    Au plaisir de se croiser à Lannion.

    Jean-Jacques

    en réponse à : Grand Raid : 1ere fois #273475
    vdouleur
    Participant

    Bonsoir Franck,

    J’habite Saint Nazaire (Saint Marc pour être précis).
    Je fais 2 trails longs avant l’ultra : les 80 km de l’ultra des côtes d’Armor fin février et Entre Dunes et Bouchots (71 km) début avril.
    Je complète par le trail de Quebriac (janvier), Cordemais (février), Champtoceaux (mars), Les balcons du golfe (mai), le Mare Rou trail (juin).
    Ce sont des trails mi longs (entre 25 et 50 km avec des dénivellés variés).
    On peut se faire des sorties ensemble, si tu veux.

    Jean-Jacques VERDIER

    en réponse à : Grand Raid : 1ere fois #269183
    vdouleur
    Participant

    Personnellement, en entraînement je pars sur des rando course avec bâtons et de strails de 70 80 km (2 dans la prépa) et d’autres de 30 à 50 km.
    Marcher avec la chaleur s’avérera être un atout précieux et les bâtons aideront à moins se fatiguer.

    Bonne préparation, mais sachez que le mental sera pour 60% (au moins de la réussite ou de l’échec).

    en réponse à : Grand Raid : 1ere fois #267764
    vdouleur
    Participant

    rTrailer, ultra trailer (des 80 et 90 km au compteur), marathonien, j epréfère le trail au bitume.
    Professionnel de santé, je me gère de façon à n ejamais être dans le rouge lors des courses, cherchant le défi personnel au record.
    Côté chaussures, je prends des hoka à cause de mon poids et de l’amorti avec un drop de 4.
    Côté maton, sac Kalenji 15 litres suffisant pour les trails long (surtout si assistance).
    Je prends aussi des bâtons pour le 177, cela va aider sur la longueur pour les passages de marche active.
    Tout à fait d’accord pour la page Facebook.

    en réponse à : Grand Raid : 1ere fois #267403
    vdouleur
    Participant

    Bonjour à tous,
    Après avoir fait 2 fois le 87 (89,500 en fait), je me lance sur le 177.
    J’habite saint Nazaire (proche de Nantes donc, et pas impossible de pouvoir faire quelques sorties ensemble le WE notamment car en semaine, cela paraît compliqué avec mes horaires.
    Pour le matériel, de bonnes chaussures (demi trail c’est pas mal), une assistance est un plus et beaucoup recommande des bâtons qui aident pour la marche, surtout quand la fatigue se fait sentir.
    Je suis assez proche de Doudou pour le temps sur 87 (fait en 2019 en 13h50).
    Tout à fait d’accord pour échanger.
    Jean-Jacques

    en réponse à : Inscription #267170
    vdouleur
    Participant

    Pas eu de soucis hier pour moi.

    en réponse à : Mon 1er Raid #70030
    vdouleur
    Participant

    L’an dernier sur le 87 : repas prévu à l’arrivée (cette année aussi selon la carte reçue récemment).
    Par contre, si c’est comme l’an dernier, repas au stade, donc douches probables (pas eu besoin, pas renseigné, je suis à l’hôtel) et peu de possibilités de se reposer (beaucoup de mouvements).

    en réponse à : Mon 1er Raid #70018
    vdouleur
    Participant

    L’an passé, sur le 87, ensemble du parcours au sec. Pas de passage dans l’eau.

    en réponse à : Mon 1er Raid #69975
    vdouleur
    Participant

    Pour l’avoir fait l’an passé, les chaussures route et chemins suffisent. Pas besoin de chaussures de trail. Je l’ai fais et je le fais avec des chaussures semi trail. Cela suffit.

    en réponse à : Echanges, ressentis sur notre prépa #66493
    vdouleur
    Participant

    De nombreux trails allant de 21 à 34 km durant ma préparation.
    Je travaille beaucoup sur le renfo musculaire à raison de 2 à 3 séances par semaine et 4 sorties par semaine.
    Je travaille sur la fatigue, avec Deux sorties par jour ou une sortie le soir rapide et une sortie longue le lendemain matin.
    Récupération au top.
    Sorties matinales du week end à jeûn pour faire travailler la filière lipidique et amorcer le fonctionnement courant de l’utilisation des lipides.
    mon profil : https://www.strava.com/athletes/jean-jacquesv

    Bonne préparation.

    en réponse à : Mon 1er Raid #61475
    vdouleur
    Participant

    Pour ma deuxième participation au raid de 87 km, fait en 201_ déjà, se retrouver à plusieurs est une excellente idée. La distance et la fatigue peuvent altérer le moral au cours de la course. Etre à plusieurs permet de se soutenir dans les moments faibles. Mon mail si ça intéresse quelqu’un est jean.verdier44@gmail.com.
    Ne pas trop se charger, mais avoir de la rechange (pour rester sec, un kway car la nuit peut être fraîche) et de l’alimentation : salé et sucré.
    Je précise qu’il est essentiel de boire régulièrement et de manger tout aussi régulièrement pour éviter fatigue et fringale.
    Je viens de Saint Nazaire, pas trés loin de Vannes. Je pars de Vannes avec la Navette pour Port Crouesty.
    Marathonien et ultre trailer, je pense que pour des bons coureurs, 10′ de course et 1′ de marche est OK, mais attention, pas de vitesse trop rapide au départ, il faut essayer de la maintenir le plus longtemps possible.

    en réponse à : Mon 1er Raid #59465
    vdouleur
    Participant

    6’15 car cela faisait 45″ de plus que ma moyenne au marathon, que c’était une allure que je pouvais tenir en rando course et qu’à cette allure ma FCMoy est autour de 11 bpm, donc même avec la dérive prévisible dûe à la chaleur et à la fatigue, je resterais au niveau FCMoy dans des limites tolérables et n’augmentant pas trop rapidement la consommation d’énergie et de ce fait la fatigue.

    en réponse à : Mon 1er Raid #59426
    vdouleur
    Participant

    Fais le raid 87 en 2018, repars cette année sur le même raid.
    LA méthode alternant course – marche est l’idéal. J’ai fais du 6′ 15 à la course au départ, mais après le 50ème et une entorse, j’ai réduit le tempo? J’ai finit dans les temps, pas sanctionné par les barrières horaires mais au dernier ravito, j’ai pris du temps pour soigner ma cheville.
    J’espère amélioré mon temps cette année.
    JE recommande de partir avec de l’eau (j’ai un camel de 1 litre, la chaleur rendant l’eau trés chaude trés vite) et deux flasques de 500 en frontal.
    Chaussettes de rechange, tee shirt de rechange peut être utile. Pas de chaussures de rechange.
    J’ai deux frontales et une batterie de secours pour la frontale principale.
    Super raid, trés bien organisé. Si 10°C de moins cette année, ce sera parfait :p

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