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  • en réponse à : Mon 1er Raid #70030

    vdouleur
    Participant

    L’an dernier sur le 87 : repas prévu à l’arrivée (cette année aussi selon la carte reçue récemment).
    Par contre, si c’est comme l’an dernier, repas au stade, donc douches probables (pas eu besoin, pas renseigné, je suis à l’hôtel) et peu de possibilités de se reposer (beaucoup de mouvements).

    en réponse à : Mon 1er Raid #70018

    vdouleur
    Participant

    L’an passé, sur le 87, ensemble du parcours au sec. Pas de passage dans l’eau.

    en réponse à : Mon 1er Raid #69975

    vdouleur
    Participant

    Pour l’avoir fait l’an passé, les chaussures route et chemins suffisent. Pas besoin de chaussures de trail. Je l’ai fais et je le fais avec des chaussures semi trail. Cela suffit.

    en réponse à : Echanges, ressentis sur notre prépa #66493

    vdouleur
    Participant

    De nombreux trails allant de 21 à 34 km durant ma préparation.
    Je travaille beaucoup sur le renfo musculaire à raison de 2 à 3 séances par semaine et 4 sorties par semaine.
    Je travaille sur la fatigue, avec Deux sorties par jour ou une sortie le soir rapide et une sortie longue le lendemain matin.
    Récupération au top.
    Sorties matinales du week end à jeûn pour faire travailler la filière lipidique et amorcer le fonctionnement courant de l’utilisation des lipides.
    mon profil : https://www.strava.com/athletes/jean-jacquesv

    Bonne préparation.

    en réponse à : Mon 1er Raid #61475

    vdouleur
    Participant

    Pour ma deuxième participation au raid de 87 km, fait en 201_ déjà, se retrouver à plusieurs est une excellente idée. La distance et la fatigue peuvent altérer le moral au cours de la course. Etre à plusieurs permet de se soutenir dans les moments faibles. Mon mail si ça intéresse quelqu’un est jean.verdier44@gmail.com.
    Ne pas trop se charger, mais avoir de la rechange (pour rester sec, un kway car la nuit peut être fraîche) et de l’alimentation : salé et sucré.
    Je précise qu’il est essentiel de boire régulièrement et de manger tout aussi régulièrement pour éviter fatigue et fringale.
    Je viens de Saint Nazaire, pas trés loin de Vannes. Je pars de Vannes avec la Navette pour Port Crouesty.
    Marathonien et ultre trailer, je pense que pour des bons coureurs, 10′ de course et 1′ de marche est OK, mais attention, pas de vitesse trop rapide au départ, il faut essayer de la maintenir le plus longtemps possible.

    en réponse à : Mon 1er Raid #59465

    vdouleur
    Participant

    6’15 car cela faisait 45″ de plus que ma moyenne au marathon, que c’était une allure que je pouvais tenir en rando course et qu’à cette allure ma FCMoy est autour de 11 bpm, donc même avec la dérive prévisible dûe à la chaleur et à la fatigue, je resterais au niveau FCMoy dans des limites tolérables et n’augmentant pas trop rapidement la consommation d’énergie et de ce fait la fatigue.

    en réponse à : Mon 1er Raid #59426

    vdouleur
    Participant

    Fais le raid 87 en 2018, repars cette année sur le même raid.
    LA méthode alternant course – marche est l’idéal. J’ai fais du 6′ 15 à la course au départ, mais après le 50ème et une entorse, j’ai réduit le tempo? J’ai finit dans les temps, pas sanctionné par les barrières horaires mais au dernier ravito, j’ai pris du temps pour soigner ma cheville.
    J’espère amélioré mon temps cette année.
    JE recommande de partir avec de l’eau (j’ai un camel de 1 litre, la chaleur rendant l’eau trés chaude trés vite) et deux flasques de 500 en frontal.
    Chaussettes de rechange, tee shirt de rechange peut être utile. Pas de chaussures de rechange.
    J’ai deux frontales et une batterie de secours pour la frontale principale.
    Super raid, trés bien organisé. Si 10°C de moins cette année, ce sera parfait :p

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