suite aux dernières directives gouvernementales interdisant les rassemblements jusqu’au 15 juillet, les courses de l’Ultra Marin ne pourront malheureusement pas se produire au mois de juin comme cela était initialement prévu.

Nous réfléchissons à un report de l’événement à une date ultérieure qui n’est pas encore déterminée.

Ce report s’avère toujours être très difficile à mettre en œuvre étant donné les circonstances mais, nous faisons notre possible pour trouver une solution pour cette édition et la continuité de l’Ultra Marin.

Nous vous informerons de notre décision dès que possible. Les différentes modalités liées à vos inscriptions 2020 actuelles vous seront bien entendu également précisées dès que le report sera définitivement décidé et qu’une date pourra être retenue.

Tout cela nécessite de nouvelles concertations au sein de l’association et auprès des différents acteurs de l’événement comme notamment les communes traversées, les équipes de bénévoles, les secours etc.

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.

Prenez bien soin de vous et de vos proches.

L’équipe de l’Ultra Marin

16 réponses
  1. HELIX
    HELIX dit :

    Bonjour, Bien conscient de toutes les difficultés auxquelles vous devez faire face, je vais m’abstenir de vous donner des conseils.
    Pour mon cas personnel, je souhaiterais pouvoir reporter cette course à l’année prochaine. Ceci afin de profiter pleinement de quelques jours de vacances dans votre belle région et de participer sereinement à cette belle course.
    Bon courage, merci pour votre obstination.
    Sportez vous bien.
    Hélix un escargot Bourguignon

  2. rodolfo
    rodolfo dit :

    Bonjour, tout d’abord merci de nous avoir apporté une réponse qui est la plus logique compte tenu du contexte actuel.
    Bon courage à vous, en espérant que ce report ne soit pas trop préjudiciable.
    Un report pour la fin d’année risque par contre d’être compliquée avec des mois de septembre et d’octobre over-bookés en courses. 🤔

  3. RSR
    RSR dit :

    Merci de nous tenir tous informés, encore une fois.

    Je lis certains messages dans lesquels il est demandé de reporter la course, notamment en raison du calendrier des courses de fin d’été ou d’automne.

    Pour ma part, je n’ai pas la capacité de courir un 180 en juin et un autre en fin d’été donc la question me se pose pas. En revanche, pour nos amis courant le 87, je peux comprendre que l’idée d’un report les fasse réfléchir à leurs priorités.

    Mais à titre personnel, l’ultramarin, dans sa version Grand Raid, est un point de mire initiatique qu’on n’est pas sûr de reconduire l’année suivante : naissance, aléas de travail, de capacité d’entraînement.

    C’est pourquoi, pour une course d’une telle longueur, un tel événement dans la vie d’une personne, je vous serais profondément reconnaissant d’opter pour le maintien en 2020, dans le respect bien sûr des injonctions étatiques.

    Quand on est un sportif amateur, même éclairé et de bon niveau, ce genre d’événement n’arrive pas si souvent dans une vie. Et le manquer est une grosse perte.

    Que certains de nous soient confinés ou travaillent dans une grande tension (parfois bien plus grande qu’avant le covid), nous vivons tous des moments redoutables pour le moral. Mais à ce niveau, nous sommes des sportifs avertis. Et le maintien de l’Ultramarin nous permettrait une véritable communion avec les éléments et avec nos semblables.

    Courage à vous, chers organisateurs.

  4. twister68
    twister68 dit :

    Bonjour merci pour ces informations et vraiment désolé pour vous car beaucoup de travail en amont.
    Pour ma part j’espère que l’on pourra reporter les inscriptions pour 2021 car je pense que la sagesse vaut de ne pas avoir de rassemblement même en Aout ou septembre. Nos soignants auront besoin de se reposer.
    Encore merci pour ces informations.
    Patrick des Pyrénées.

  5. LE MINTIER
    LE MINTIER dit :

    Bonjour,
    Oui, je pense le report en août serait très bien. Car peu de course. Et maintenir l’ultra Marin en 2020 serait formidable car c’est une superbe épreuve.
    C’est vrai qu’en septembre ou octobre beaucoup d’autres courses ont déjà été reportées ou sont déjà prévues depuis longtemps.
    Véronique

  6. vdouleur
    vdouleur dit :

    Soignant, inscrit sur le 180, mon épreuve phare pour 2020.
    Je vous remercie pour tous ce que vous faites et surtout pour la transparence de votre communication , adaptée en temps et en informations.
    Je privilégierais un report pour 2021, cette épreuve étant pour moi une fête, à partager avec de amis, à faire dans de bonnes conditions.
    En tant qu’IADE, Chef de Bloc Opératoire, mon entraînement est proche du néant depuis près de 2 mois et ma fatigue assez élevée. Aussi le report en 2021 est la meilleure solution même si je ne sais pas dans quelles conditions je serais en 2021 (J’ai 57 ans).
    En tout cas merci aux organisateurs et bon courage.

  7. Cecilker
    Cecilker dit :

    Bonjour,
    Personnellement rapporter la course à l’année prochaine serait mieux. Je travaille à l’hôpital et, je ne me sentirai pas capable de parcourir 177km après avoir travaillé sans relâche au chu…, et pas du tout côté sportif 🙂
    Bon travail à vous, bénévoles. Prenez bien soin de vous et vos proches.
    Sportivement,
    Cecilker

  8. aigle
    aigle dit :

    Bonjour;

    Je comprends cette décision d’annuler ces courses pour cette année; je pense que c’est plus sage. Maintenant peut on envisager un remboursement total du montant dépensé pour l’inscription et la navette; Je me suis inscrit pour la 5ème fois au 87 km et 1 fois pour le 177 car j’adore ces ultras. Je suis V3 et je ne sais pas ce que je vaudrai en 2021. Donc pour ma part je préférerais être remboursé intégralement, quitte à me réinscrire en début d’année prochaine. Peut-être que je ne suis pas le seul à poser cette requête. Merci d’avance pour une réponse.

    Aigle

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire