Traileuses, Trailers, Marcheuses, Marcheurs,

Il nous faut revenir vers vous et vous donner les raisons qui nous ont contraints à retenir le choix de l’annulation 2020 et du remboursement partiel.

Profondément atteints dans notre enthousiasme nous ne pouvons accepter les insultes, l’insolence et la virulence de certains commentaires imaginaires ou articles de presse très blessants, sans avoir la moindre idée des difficultés qui sont les nôtres aujourd’hui.

A quelques semaines de l’évènement lorsqu’on intègre les dépenses engagées, le retrait de partenaires pour 2020, trois conventions de partenariat qui arrivent à terme cette année, la présence de salariés mais surtout la sécurité financière de notre association le remboursement intégral n’était pas imaginable.

Bien évidemment le choix qui retenait le plus grand nombre de suffrages était le report en 2021, cette solution devenait également impossible au regard de éléments cités plus haut. Elle nous conduisait inévitablement vers un déficit irréversible fin juin 2021 car plus aucune recette d’ici là.

Cette décision a bien sur suscité une énorme déception, nous la partageons et ce n’est vraiment pas de gaité de cœur mais bien contraints et forcés que nous l’avons prise.

Quelle serait votre désillusion si dès aujourd’hui aucune édition n’était envisageable en 2021?

Nous n’avons donc rien gardé de vos inscriptions, au contraire nos réserves ont permis d’élever le taux de remboursement et de garder l’espoir pour 2021.

Cela veut aussi dire que chaque année nous ne constituons pas un patrimoine financier, qu’à chaque édition les recettes des inscriptions, des partenaires et des institutions passent dans l’organisation des épreuves.

Nous remercions les coureurs qui nous soutiennent et ont compris notre démarche, ceux qui veulent nous faire don de leur inscription, mais dans un souci d’équité tous les remboursements annoncés seront effectués y compris les options qui seront remboursées intégralement et devraient prendre fin mi juillet.

Soyez en assurés, aucun plaisir à vous annoncer ces éléments, conscients de notre choix en toute transparence privilégiant l’avenir, faisant confiance à votre compréhension et à votre fidélité pour 2021.

7 réponses
  1. titine44
    titine44 dit :

    bonjour ,j’approuve votre choix et vous remercie de me rembourser partiellement
    si ça peut vous permettre de relancer la machine pour 2021.
    pas très fairplay,les critiques et les insultes.
    sportivement et à l’année prochaine

  2. JEANMAIRE Denis
    JEANMAIRE Denis dit :

    Bonjour,

    Je regrette que vous ne parliez pas des aides d’état que vous êtes susceptibles de recevoir après la situation de pandémie que nous traversons (surtout pour une organisation comme l’ a vôtre) et qui auraient vraisemblablement permis de rembourser plus amplement les coureurs qui le souhaitaient. A charge aux autres de laisser leur argent dans vos caisses et de revenir l’année prochaine ou pas (faisant ainsi, don de générosité).

    Maintenant, vous avez sûrement penser et anticiper cette aide pour repartir financièrement l’année prochaine et pérenniser l’ épreuve..!

    Si c’est le cas, alors pourquoi ne pas l’ avoir dit ?

    Bien sportivement.

  3. vdouleur
    vdouleur dit :

    Inscrit sur le 177 km cette année, je regrette le départ du président, mais je souligne la parfaite attitude du comité d’organisation. Organiser une course de cette ampleur est compliquée t lourd. Cela engage des frais. Le remboursement est plus qu’honorable. Je serais de nouveau présent sur le 177 km l’année prochaine pour participer à cette trés belle fête et organisation. Je participerais à ma troisième participation.
    Bravo à tous pour cette organisation et vivement l’année prochaine.
    Pour infos aux râleurs, je suis cadre supérieur infirmier anesthésiste et le COVID a touché tout le monde, le confinement n’aura pas permis de s’entraîner convenablement.
    Merci pour cette belle course.

  4. Maverick54
    Maverick54 dit :

    Bonjour,

    ZERO commentaire en 8 jours
    Cela devrait vous interpeller est vous faire réfléchir sur vos choix
    J’espère que ces derniers n’ont pas tout simplement sonné le glas de cette manifestation
    Sportivement
    Eric H

  5. Jfd
    Jfd dit :

    bonjour
    si ça peut vous permettre de relancer la machine pour 2021 , gardez l’inscription….et nous reviendrons
    je trouve regrettable les critiques et les insultes , j’en suis désolé pur vous…..moi je vous dis encore MERCI et courage , je serai là en 2021……j’en profite pour passer un très grand bravo et courage à tous mes collègues traileurs(euses)…à très bientôt à tous et toutes

    Merci à toute l’organisation de l ‘ Ultra !!!! courage
    sportivement et à l’année prochaine

    JFD DE BORDEAUX

  6. holly
    holly dit :

    Bonjour,
    Vu les conditions particulières, je ne vois aucun problème à vous laisser une partie du prix de l’inscription, pour que l’édition 2021 se fasse dans de bonnes conditions (je crois que c’est ça aussi “l’esprit trail”!).
    Amitiés
    Holly

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire