Rappels de sécurité

Le port du matériel éclairant et réfléchissant est obligatoire dès la tombée de la nuit. Le respect du code de la route s’impose. Vous n’êtes jamais prioritaire sur un véhicule et il est interdit d’interrompre la circulation des véhicules. Les compétiteurs sont les premiers acteurs de la sécurité.

Le téléphone portable

Pour votre sécurité, l’organisation doit pouvoir vous joindre à tout moment et pendant toute la durée de l’épreuve. Vérifiez que le n° de téléphone que vous nous avez communiqué est bien celui du mobile qui sera dans votre sac de course et vérifiez également que le n° d’appel en cas d’urgence est bien celui de la personne que vous souhaitez prévenir. Téléphone Individuel Obligatoire : l’organisation peut à tout moment contacter un concurrent par téléphone ou l’ensemble des concurrents par SMS afin de transmettre une information importante pour le bon déroulement de la course. Evènement météo, problèmes divers sur le parcours etc. LE CONCURRENT S’ENGAGE à être joignable de façon PERMANENTE durant toute l’épreuve.

Contrôles

Des postes de contrôle non signalés sur le carnet de route seront mis en place sur le parcours, de façon à s’assurer que tous les concurrent(e)s empruntent la totalité du parcours. Un contrôle manquant entrainera une pénalité de trois heures sur le Grand Raid 177km, le Relais et le Raid 87km et une pénalité d’une heure sur les autres épreuves. Les contrôles de suivi de parcours se feront par pointage électronique automatique (tapis) ou par pointage manuel (Nano). Le contrôle des sacs sur le parcours est limité à 2 contrôles maximum par concurrent.

Pointages

Il y aura 12 pointages pour le Grand Raid 177km et le Relais , 5 pour le Raid 87km, 3 pour le Trail 56km, 2 pour la Ronde des douaniers, 2 pour la marche nordique . Ils sont obligatoires et permettront de connaître vos temps de passage et votre localisation. Si votre puce n’est pas détectée, il faudra informer le bénévole présent sur le pointage pour qu’il indique votre temps de passage au PC course. Voir le Tableau des Barrières Horaires

Balises GPS

Il est obligatoire de porter la balise GPS qui peut vous être fournie par l’organisation au départ ou au cours de votre course. Il faudra la porter pendant toute la durée de la course et nous la rendre impérativement à votre arrivée.

Abandons

Abandon Volontaire Après avoir rejoint le poste le plus proche, signalez impérativement votre abandon en appelant le 02 97 68 24 49 et indiquez le lieu d’abandon (pointage ou hébergement uniquement). Le PC Course organisera si besoin votre rapatriement à partir de ces postes à l’aide de navettes collectives. Ceci peut générer de l’attente. Merci de votre compréhension.

Navettes abandons pour la récupération des coureurs souhaitant être rapatriés sur Vannes
uniquement sur les sites suivants:
Arradon-Moréac
Baden-Port Blanc
Larmor Baden- rue Numer
Le Bono-Le Port
Crac’h-Stade
Arzon-Port Navalo
Arzon-Stade
Arzon-Porh Neze
Sarzeau Stade
Sarzeau Kerbodec (Raid uniquement)
Le Hézo- salle Estran
Séné-Stade

Séné- Barrarac’h

ATTENTION : le concurrent(e) qui n’aura pas prévenu de son abandon fera l’objet d’une recherche par le PC COURSE qui appellera en priorité le contact d’urgence que vous avez renseigné, puis le domicile. Vous devrez remettre votre dossard et votre puce à un membre de l’organisation. La restitution du dossard officialise l’abandon et la mise hors course.

Abandon involontaire En cas de blessure, appelez le PC Médical: 02 97 40 71 22

Si vous portez assistance à un autre concurrent(e), le temps perdu entre l’heure d’appel au PC et la prise en charge du blessé par les secours vous sera re-crédité.

Assistance personnelle

Lors de votre inscription vous avez coché la case « Je reconnais avoir pris connaissance du règlement 2019 », acceptant ainsi que l’équité soit la même pour tous les participant(e)s, tant au niveau du parcours que pour les conditions de course. A cet effet, les commissaires ont reçu pour consigne de mettre un terme à toute forme d’assistance volante (Teams, Famille etc.). L’assistance est autorisée uniquement aux points suivants pour le porteur du bracelet noir (assistance) :

Pour le Grand Raid : à Larmor-Baden (rue Numer) au km 35 , avant l’embarquement à Locmariaquer (Guilvin) au km 82, à Arzon (Stade Yves Chapron) au km 87, à Sarzeau (Stade/Parc des sports) au km 120, à Séné (Stade Le Derf) au km 155 Pour le Raid 87km : Le Hézo (Salle de l’Estran), Séné (Stade Le Derf) Trail 56km : Séné (Stade Le Derf)

En dehors de ces zones, l’assistance sur le parcours est formellement interdite. Ronde des Douaniers : aucune assistance permise, en aucun point du parcours. Marche Nordique : aucune assistance permise, en aucun point du parcours. Afin de laisser l’accès libre sur ces sites (secours, ravitaillement) des parkings extérieurs seront réservés aux accompagnateurs. L’accès aux locaux couverts est exclusivement réservé aux concurrents.

Plus d’infos pratiques ICI

Accompagnement des concurrents

Il faut entendre par accompagnement tout coureur ou marcheur, ami de la team ou autre non inscrit à l’épreuve qui vient courir ou marcher avec un compétiteur sur une partie du parcours . Cette forme d’accompagnement est interdite Rappel : Dans un souci d’équité nous veillerons très attentivement à ce que les conditions de course soient les mêmes pour tous les participants ainsi : Toute assistance «volante» de type «lièvre», accompagnateurs, «porteurs d’eau», ravitaillement, rechange, vélos, est rigoureusement interdite, sous peine d’une pénalité (voir § 14 – Pénalités). Les commissaires présents sur le parcours veilleront en particulier à ce que ce point soit respecté. L’accompagnement des concurrents est toutefois autorisé uniquement sur les derniers kilomètres à partir du pont de kérino, à Vannes.

Pénalités

Les commissaires et les équipes de directeurs de course présents tout au long du parcours veilleront au respect du règlement et ont autorité pour prendre toute décision de pénalisation ou de disqualification. (barème accessible sur notre site dans le règlement ). Ils peuvent par sondage et à tout moment vous demander de présenter votre sac de course pour contrôle du contenu. Merci de vous soumettre sans difficulté à ces contrôles dans un esprit sportif et de sécurité . Afin d’assurer une équité entre tous, des consignes leur ont été données pour veiller en particulier: à l’ assistance personnelle en dehors des points autorisés, à l’ accompagnement par un coureur ou un marcheur sans dossard sur le parcours, au port du sac à dos et au contrôle de son contenu, à la visibilité du dossard, au respect de l’environnement, à l’élimination aux barrières horaires. Voir le Tableau des Barrières Horaires

Dispositif médical

Il y aura plusieurs postes médicalisés sur le Grand Raid 177km, comportant au minimum soit médecin, infirmière et ambulance (secouristes) soit, un poste de secours soit, les deux comme à l’arrivée à Vannes. Ces postes sont situés : Au ravitaillement du Bono (km 52), à l’embarquement de Locmariaquer (km 82), au ravitaillement d’Arzon à mi parcours (km 87), au ravitaillement de Sarzeau (km 120), au ravitaillement du Hézo (km 135), au ravitaillement de Séné (km 155), à l’arrivée à Vannes. En supplément de ce dispositif médical, des podologues, des kinésithérapeutes, et des ostéopathes seront présents en tant que BENEVOLES sur certains postes pour permettre aux concurrents de continuer la course. Merci de les respecter autant que les autres bénévoles et de faire preuve de patience lorsque vous avez besoin d’un soin.

La santé et le sport

L’organisation de l’Ultra Marin Raid Golfe du Morbihan s’inscrit pleinement dans la démarche destinée à traquer la tricherie et mettra en œuvre la procédure prévue par l’AFLD sous contrôle de la FFA, si l’une de nos épreuves devait être retenue pour un contrôle. Le choix des compétiteurs contrôlés appartient au médecin désigné et ne cible pas forcément l’élite, les licenciés ou non licenciés. Il définit également le nombre de contrôles à réaliser. En parallèle et en complément de ces contrôles le médecin de l’épreuve est susceptible de proposer des analyses de sang, sur la base du volontariat, afin de vérifier les paramètres biologiques de bonne santé. Les résultats ne seront communiqués qu’au concurrent et à son médecin traitant. En acceptant de vous soumettre au contrôle vous nous aiderez activement à valoriser l’authenticité de toutes les épreuves, la reconnaissance et le respect de tous les participants, des bénévoles et des organisateurs.

Assurance “Perte de revenus”

L’Association “Ultra Marin Raid Golfe du Morbihan”, organisatrice des épreuves suivantes : Grand Raid 177km, Relais par équipes, Grand Défi solidaire, Raid 87 km, Trail 56 km, Ronde des Douaniers 36km, Marche Nordique 25km, Marche solidaire 22km, devant se dérouler les vendredi 28, samedi 29 et dimanche 30 juin 2019, selon le cas, attire l’attention des concurrent(e)s sur l’importance pour chacun d’eux d’être assuré contre la perte de revenus consécutive à un accident survenu lors de la participation à l’une des épreuves ci-dessus énumérées, entraînant une incapacité de travail, temporaire ou permanente, partielle ou totale. L’Association “Ultra Marin Raid Golfe du Morbihan” décline toute responsabilité de ce chef. Elle informe les concurrent(e)s qu’une telle garantie peut se trouver adossée à d’autres contrats d’assurances (assurance maison, accidents de la vie, licences sportives etc.).

Environnement

Vous allez traverser une zone Natura 2000 qui comporte des obligations pour l’organisation Nous veillons à protéger la faune et l’habitat de ces zones humides sensibles et nous comptons beaucoup sur votre bon esprit de Traileur et de Marcheur:

  • Respectez le balisage, ne sortez pas des sentiers balisés, Conservez vos déchets et emballages
  • Sur les ravitaillements des points de tri vous permettront de les y déposer, · Respectez la faune et la flore, en particulier sur les zones de nidification identifiées sur le carnet de route et sur le parcours, ainsi que dans les zones humides
  •  Evitez le bruit dans les zones de nidification.
  • Respectez l’affichage apposé et les consignes des signaleurs. Il y a quelques passages difficiles en zone humide ou nous devons protéger l’habitat, la faune, la flore. Là encore, l’affichage vous demandera de ne pas sortir du passage balisé.

Merci pour le strict respect de ces consignes. En cas de pollution ou de dégradation des sites, vous serez disqualifié.

La nature est si belle respectons là!

Chemins privés

ATTENTION : quelle que soit l’épreuve, souvent pour vous rendre le parcours plus agréable, le tracé de l’Ultra Marin passe sur des chemins privés qu’il n’est pas permis d’emprunter en dehors du jour de la course.

 

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