DEvenez bénévoles

et vivez une expérience unique

les bénévoles: les indispensables de l'événement

A chaque édition, L'Ultra Marin peut s'appuyer sur 1 300 bénévoles qui font un travail extraordinaire avant, pendant et après l'événement. Ils accompagnent les concurrents dans leur effort, au bord des sentiers, à chaque ravitaillement et à l'arrivée de leur course. Sans l'aide de nos volontaires, l'événement ne pourrait exister.

Nous lançons un appel à tous les passionnés, les intéressés ou les simples curieux. Venez rejoindre les équipes de L'Ultra Marin. Vous serez plongés au cœur d'un événement sportif dans un esprit aussi bienveillant que convivial.

Déjà bénévoles, parlez-en autour de vous !

Group people.png

1300
bénévoles 

PAth.png

200km
de parcours

time.png

50 heures 
d'engagement

1

évenement réussi

les différents postes

cartographer-1920x1080.png

Aide Ravitaillement:

Vous êtes plongés au cœur de l'événement. Sur les différents points du parcours, vous servez les concurrents en fonction de leurs besoins. Vous pouvez également être amenés à mettre en place le ravitaillement ou à le démonter après l'événement.

Sécurité / Signaleurs:

Vous avez en charge la sécurité des coureurs et des automobilistes sur les parcours de L'Ultra Marin. Vous serez amenés à diriger et orienter les concurrents dans la bonne direction et à les aider à franchir des zones à risques.

Serre-file:

On peut aussi vous appeler voiture-balai. Sur un secteur donné, vous suivez les derniers coureurs de la course en vous assurant que personne ne soit oublié. Vous pouvez également être amenés à débaliser le parcours au passage.

Responsable de poste (directeur de course, ravitaillement):

 

Vous prenez en charge la direction et la gestion d'une course ou d'un secteur. Vous gérez une équipe de bénévoles qui vous épaulera dans vos missions. Pour les responsables de secteurs, vous vous assurez que le passage des coureurs sur votre secteur se passe dans de bonnes conditions. Pour les responsables de sécurité de courses, vous assistez l'organisation dans la coordination des ressources de sécurité autour de la course.

20210703-ULTRA-MORBIHAN2234 (1).jpg
cartographer-1920x1080.png
20210701-Organisation012 (1).jpg

Installation Zones de départ / Zone d'arrivée:

 

Vous êtes en charge de mettre en place toutes les infrastructures pour les différents départs autour du Golfe. Vous installerez et désinstallerez les arches, les barrières et les banderoles sur ces zones.

Aide logistique:

 

Vous accompagnez les membres de l'organisation dans de multiples tâches durant l'événement. La mise en place de banderoles, d'arches, le montage et le démontage du village de l'événement sont autant de missions possibles pour ce poste.

Remise des dossards:

 

Vous êtes la première personne de l'organisation que le coureur rencontre durant l'événement. Vous remettez à chaque coureur son pack de bienvenue qui comprend son dossard, son bracelet et ses éventuelles options.

Préparation des dossards:

 

Vous agissez en amont de l'événement. Environ 2 semaines avant la course, vous dispatchez les dossards dans des enveloppes qui seront distribuées à chaque participant.

Remise des T-shirts:

 

Vous êtes la première personne que le coureur voit à la fin de sa course. Vous lui remettrez son t-shirt de finisher.

20210701-Organisation007 (1).jpg
cartographer-1920x1080.png
20210703-ULTRA-MORBIHAN2217 (1).jpg

Staff Médical : (Infirmier/Infirmière/Podologue/ Kiné/Ostéo) :

Vous êtes ceux qui permettent à chaque concurrent de finir sa course. Entourés par des médecins, vous apportez votre savoir-faire et vos connaissances aux coureurs.

Chauffeur de navette abandon:

 

Vous êtes en étroite collaboration avec le PC Course et les responsables de secteurs. Vous effectuez des allers-retours à différents points du parcours pour rapatrier les concurrents ayant abandonné leur épreuve.

Aide PC course:

Vous assistez les membres de l'organisation dans l'assistance qu'ils apportent aux coureurs. Vous serez amenés à organiser le rapatriement ou les secours des coureurs et de répondre à leurs questions durant leur course.

Balisage :

 

Avant le début de la course, vous balisez les sentiers à l'aide de balises, de rubalises et de diverses indications pour mener les coureurs à bon port.

Découvrez les différents postes en vidéo

cartographer-1920x1080.png

Didier, responsable logistique

Les jacques, responsables de secteurs

Josiane, responsable inscriptions