
Foire aux questions
Pour devenir bénévole, il vous suffit de remplir le formulaire d'inscription disponible sur notre site web, dans l’onglet “bénévole”. Vous pouvez également nous contacter directement pour plus d'informations à l’adresse contact@ultra-marin.fr ou au 02 97 68 24 49.
En tant que bénévole de L'Ultra Marin®, vous bénéficierez d'une expérience unique au cœur de l'un des plus grands événements sportifs en France. Vous pourrez arborez fièrement votre tenue bénévole sur 3 jours d’événement, et profitez d’avantages auprès de nos partenaires.
Les missions bénévoles peuvent se faire pendant l’événement (majoritairement) ou durant l’année. Pour chaque mission choisie, vous êtes contacté par un responsable pour organiser une réunion ou un moment de briefing, pour vous donner toutes les informations nécessaires au bon déroulement de votre mission. Ce responsable est aussi chargé de vous donner votre pack bénévole et reste votre contact privilégié durant l’événement.
Le pack bénévole comprend une tenue bénévole, une fiche de poste, les documents utiles au déroulement de votre mission et un badge avec tous les numéros utiles servant aussi de pass vous donnant accès à différentes zones de l’organisation. Une restauration est également prévue pour les missions aux heures des repas.
Pour obtenir plus d'informations sur les rôles et responsabilités des bénévoles à L'Ultra Marin®, vous pouvez consulter la section dédiée sur notre site web accessible ici ou nous contacter directement.
Si je suis bénévole sur 3 jours d'événement ou plus, je peux bénéficier d'un remboursement de mes frais de transport à hauteur de 50%, dans une limite de 150€ maximum.
exemple :
Si un trajet Paris Vannes en train coûte 200 euros aller et 200 euros retour, je suis remboursé à hauteur de: 200+200 = 400 euros, 50% de 400€ = 200€, je me fais donc rembourser de 150 euros car la limite est dépassée. Si le trajet total avait coûté 100 euros, je me serais fait rembourser de 50 euros.
