top of page
©CyrilleQuintard-ultramarin-2022-56137 (1).jpg
Grand_Defi_10cm.png

175 KM

LE GRAND DÉFI SOLIDAIRE

En 2023, le Grand Défi Solidaire change de sens !

C'est un relais à 10 en faveur d'une association qui se déroule sur le même parcours que l’épreuve reine de l’Ultra Marin : 175km à se relayer à 10 sur les chemins du Golfe du Morbihan pour la bonne cause.

Ce relais sans classement se fait pour chaque équipe en faveur d'une association: en effet, en s'inscrivant sur dossier, les équipes obtiennent la possibilité de mettre en avant une association durant toute la course. 

Les 5 meilleurs dossiers d'association, après étude par un jury, seront récompensés par L'Ultra Marin®.

 

Le Grand Défi Solidaire Ultra Marin est destiné aux associations et/ou aux groupements de personnes ayant pour valeurs : la solidarité, le dépassement personnel, les bienfaits du sport, le respect des autres, le fair-play, la lutte anti-dopage etc.

Les équipes de 10 personnes maximums âgées à minima de 20 ans, pourront être composées sans discernement de sexe.

30 équipes maximum pourront participer au Grand Défi 2022

 

Le Grand Défi Solidaire récompensera des projets significatifs quant à la mise en place d’actions collectives pour la recherche d’un bien-être par la pratique d’un sport collectif ou individuel ou d’autres actions qui permettent d’associer des personnes aux parcours différents.

L’inscription à cette course pourra se faire du 16 Novembre au 30 avril (pour les capitaines, et 31 mai pour les relayeurs), dans la limite des places disponibles. C’est le capitaine qui s’inscrira en premier, puis les autres membres du relais recevront un code et un lien d’inscription.

C'est le capitaine qui paye pour l'entièreté de l'équipe.

cartographer-1920x1080 (14).png

Date: vendredi 30 juin 2023

Lieu de départ: Esplanade Simone Veil

Heure de départ: 18h

Distance: 175 km environ

Dénivelé positif: 1430m D+

Barrière horaire: 41h30 

CE QUE COMPREND L’INSCRIPTION

L’inscription au Grand Défi Solidaire comprend, pour chaque relayeur :

  • Un dossard personnalisé, nominatif et équipé de puces pour le suivi des courses.

  • Un cadeau coureur de bienvenue.

  • Un suivi live vidéo et un chronométrage individuel.

  • Des ravitaillements solides, liquides et chaud.

  • Des soins sur les zones de ravitaillement.

  • Un rapatriement en navette abandon.

  • Présence de secouristes et médecins pour la sécurité des coureurs.

  • Une médaille finisher.

  • Un repas d’arrivée.

  • Service d’après-course : douche, soins.

  • Une possibilité que l'association représentée soit récompensée. (voir règlement)

LES BARRIÈRES HORAIRES

BH GDS 2023.png

Les équipes du Grand Défi Solidaire ont aussi une barrière horaire pour l'ouverture de certains sites. En effet, il ne sera pas possible d'arriver avant les horaires ci dessous sur les ravitaillements car ils seront encore fermés aux coureurs.

BH ouverture GDS.png

Les relais sont découpés de la façon suivante: (ces distances et lieux restent provisoires)

- Relais 1: Vannes (Départ) - Séné (Cousteau) : 28km

- Relais 2: Séné (Cousteau) - Le Hézo (École) : 14km

- Relais 3: Le Hézo (École) - Sarzeau (Cosec) : 22km

- Relais 4: Sarzeau (Cosec) - Saint-Gildas de Rhuys (Port aux Moines) : 13km

- Relais 5: Saint-Gildas de Rhuys (Port aux Moines) - Arzon (Chapron) : 20km

- Relais 6: Arzon (Chapron) - Crac'h (Espace des Chênes) : 23km

- Relais 7: Crac'h (Espace des Chênes) - Le Bono (Le Port) : 12km

- Relais 8: Le Bono (Le Port) - Larmor Baden : 17km

- Relais 9: Larmor Baden - Arradon (Penboch) : 20km

- Relais 10: Arradon (Penboch): - Vannes (Arrivée): 13km

LE PARCOURS ET LES RELAIS

Ce parcours est un parcours provisoire

Parcours_175_GDS-1.png
bottom of page