Qu'est-ce qui différencie un voyage à travers les vallées du Drâa, du Dadès et du Todra?
Franchement, je me pose cette question depuis mon dernier voyage au Maroc. J’ai fait une petite excursion vers la vallée du Dadès, et j’ai adoré les paysages, surtout les formations rocheuses et les routes sinueuses. Mais en discutant avec d’autres voyageurs, j’ai entendu dire que la vallée du Drâa est complètement différente, plus désertique et avec des palmeraies incroyables. Et puis il y a Todra, avec ses gorges impressionnantes. Du coup je me demande vraiment ce qui distingue ces trois expériences. Est-ce que ça vaut le coup de toutes les faire, ou certaines se ressemblent trop ?
8 vues

De mon côté, j’ai eu la chance de voir les trois, et honnêtement, chacune a sa propre ambiance. Le Drâa est très authentique avec ses longues oasis, le Dadès est plus montagneux et spectaculaire, et Todra, c’est vraiment les gorges étroites qui impressionnent. Si tu veux te faire une idée, j’avais préparé mon itinéraire en regardant des circuits Maroc pour un circuit désert maroc ici — ça m’a aidé à comprendre les différences avant de partir. Perso, je ne me suis pas ennuyé une seule fois, chaque vallée apporte quelque chose de différent.