La sérigraphie, c'est compliqué ou on peut débuter facilement ?
Bonjour tout le monde ! J'ai toujours été fasciné par la sérigraphie, je trouve ça génial de pouvoir imprimer ses propres designs sur des t-shirts ou d'autres supports. Seulement, j'ai l'impression que c'est une technique assez pointue, qui demande pas mal de matériel et de compétences. J'aimerais bien me lancer, mais j'ai peur de me décourager rapidement si c'est trop compliqué. Alors, est-ce que la sérigraphie, c'est compliqué ou on peut débuter facilement ? Y a-t-il des techniques plus accessibles pour commencer ?
3 vues

Salut ! Je comprends ton appréhension, c'est vrai que la sérigraphie peut paraître intimidante au premier abord. Mais en réalité, il existe des kits pour débutants qui rendent la chose beaucoup plus simple. J'ai trouvé pas mal d'infos et de matériel sur ce site https://www.keygadgets.eu/fr, ils ont des kits spécialement conçus pour les débutants et des machines plus perfectionnées pour ceux qui veulent aller plus loin. Bien sûr, il faut un peu de patience et de pratique pour maîtriser la technique, mais ce n'est pas insurmontable. Le plus important, c'est de bien se documenter et de commencer avec des designs simples.