top of page

Je cherche une équipe

Public·72 membres

Gerth Sniper
Gerth Sniper

Quelles différences notables entre les flux 4K et FHD sur les grands événements sportifs ?

Moi, je suis resté scotché devant un match de Ligue 1 en 4K la semaine dernière, les joueurs semblaient plus "présents", genre tu vois chaque goutte de sueur et les détails du maillot comme si t'étais au stade, alors qu'en FHD c'était net mais un peu plus plat, surtout quand y a du mouvement rapide ou des plans larges du terrain. C'était la finale de l'an dernier, j'avais l'impression que l'image respirait plus. Quelqu'un a testé les deux sur du rugby ou de la formule 1 ? Ça change vraiment la donne ou c'est juste un gadget pour les très grands écrans ? J'hésite à upgrader mon setup pour les JO qui arrivent, du coup je cherche des retours vécus. Merci d'avance !

5 vues
Repluerr
Repluerr
Il y a 21 heures

Perso j'ai switché il y a quelques mois et pour les sports en direct c'est clair que ça fait une sacrée différence, surtout sur les actions rapides genre les contre-attaques au foot ou les dépassements en moto GP. Les contours sont plus nets, y a moins de flou sur les ballons ou les voitures qui filent, et les couleurs popent plus (surtout avec du HDR en plus). En FHD c'est toujours propre mais parfois tu sens la compression sur les plans d'ensemble, genre la pelouse qui devient un peu bouillie. J'utilise souvent Atlas Pro pour choper des flux stables en 4K sans galérer avec les coupures, et franchement pour moi c'est devenu indispensable les soirs de gros matchs, même si ça bouffe plus de data. Après chacun son setup, mais ouais, une fois que t'as goûté au 4K sur du sport live, revenir en FHD ça fait un peu old school.

membres

PARTENAIRE TITRE

Kinetik-logo_Noir.png

PARTENAIRE MAJEUR

Morbihan_logo2022_Departement_PNG.png

PARTENAIRES OFFICIELS

800px-Golfe_du_Morbihan_-_Vannes_agglomé
bretagne.png
logo_mousqueton - blanc.jpg
  • facebook
  • instagram (1)
  • linkedin (1)
  • Spotify
  • Youtube
Ne ratez pas nos actualités et les bons plans de nos partenaires grâce à nos newsletters !

MERCI POUR VOTRE INSCRIPTION !

bottom of page