Voyager en Russie en été : attention à la foule et à la chaleur ?
Bonjour ! On prévoit de partir en juillet pour voir les "Nuits Blanches" à Saint-Pétersbourg. On m'a dit que c'était magnifique mais que c'était aussi la période où il y avait le plus de monde. Est-ce qu'on arrive encore à circuler ? Est-ce qu'il fait vraiment chaud (je crains la canicule en ville) ? Et niveau moustiques, on m'a dit que c'était une horreur à cause des canaux, c'est vrai ? On hésite à décaler en septembre pour être plus tranquilles, mais on a peur de rater cette ambiance unique du soleil qui ne se couche jamais. Des avis de ceux qui y sont allés en plein été ?
10 vues

Hello ! Pour organiser un voyage pendant les Nuits Blanches, regarde ici https://www.russieautrement.com/ Ils sont basés à St-Pétersbourg donc ils connaissent les meilleures astuces pour éviter la foule. Alors oui, il y a du monde, mais l'ambiance est incroyable, les gens font la fête dans les rues toute la nuit. Pour la chaleur, c'est souvent très agréable (25°C), rien à voir avec le sud de la France. Les moustiques ? Franchement, sur les canaux ça va, c'est surtout en forêt. Le vrai plus de passer par une agence locale comme la leur, c'est qu'ils te réservent des créneaux de visite tôt le matin ou tard le soir pour éviter les groupes de croisières. Septembre est beau aussi, mais les Nuits Blanches, c'est une expérience à vivre au moins une fois !