

LA TEAM HORIZONS
La création du fonds de dotation L'Ultra Marin® Horizons a pour objectif de faire la promotion de l'inclusion par le sport et met en place la TEAM HORIZONS.
Avec la TEAM HORIZONS, L’Ultra Marin® ouvre ses courses aux personnes en situation de handicap et met en lumière des initiatives engagées via une inclusion par le sport.
🎯L'objectif de cette TEAM HORIZONS est de pouvoir proposer à des personnes en situation de handicap de venir participer à L'Ultra Marin® au milieu des valides, en adaptant l'événement pour des personnes qui n'auraient peut-être jamais pensées être au départ d'une course de L'Ultra Marin®.
Chaque année désormais, une dizaine de projets seront choisis pour participer à la course, et sensibiliser le public présent sur l'événement. Grâce au rayonnement de L'Ultra Marin®, le but est de faire connaitre et démocratiser le handicap autour de figures et d'exemples qui se battent au quotidien.
Découvrez la Team Horizons 2025,
INÈS-MARIE DUCANCELLE
En novembre 2022 Inès-Marie est plongée dans le coma suite à une défaillance multiviscérale, suivi de plusieurs arrêts cardiaques. S'en suivent des mois de combat pour recommencer à marcher et à réaprendre à vivre autrement. Inès-Marie a recommencé petit à petit à marcher, à enchainer les kilométres, puis à courir. Le sport lui a offert un chemin de retour et lui a permis d'être actrice principale de son rétablissement. Elle décide de s'inscrire en septembre dernier à sa première course et enchaîne depuis un nombre spéctaculaire de victoires ! En participant à L'Ultra Marin®, Inès-Marie continue son chemin de donner de l'espoir à toutes les personnes luttant contre leurs propres défis.

Course réalisée :
🏃 L'Arvor 56 KM
Course réalisée :
🏃 La Ronde des Douaniers
34 KM

Laura est née d'une agénésie de l'avant-bras gauche et s'est toujours battue face aux valides afin de prouver qu'elle a sa place au quotidien et plus particulièrement dans le monde du sport. Passionnée par le cyclisme, elle fait partie du club féminin de la Petite Reine du Loc'h ainsi qu'au Road Runner Handisport de Landaul.
Sa pratique en course à pied est également une manière de porter des valeurs qui sont chères : le dépassement de soi, l'inclusion, la solidarité et la passion du sport accessible à tous.
A travers sa particiaption à L'Ultra Marin®, Laura aimerait inspirer les générations futures à réaliser leurs rêves, au delà du handicap.
LAURA KERSUZAN
La team Petite Reine du Loch :
La team Road Runner Handisport :
Antoine, David, Johann et Mathieu sont un groupe d'amis sourds pratiquant le trail depuis plusieurs années. Ils souhaitent se challenger et partager une belle aventure tous ensemble en participant au Grand Relais. Déjà participants sur plusieurs monuments de la course à pied, ce nouveau défi est pour eux une nouvelle occasion de prouver que le handicap n'est pas un obstacle dans la réalisation de leurs projets.
TEAM SOURDS 22
Course réalisée :
🏃 Le Grand Relais 175 KM





Course réalisée :
🏃 L'Arvor 56 KM
ANNA ERCKSEN
Anna, originaire de Saint Malo est passionnée par la course à pied. Malgré un diagnostic d'endométriose posé en 2022, elle continue de maintenir sa pratique au quotidien. Aujourd'hui agée de 27 ans, elle se bat pour prouver aux femmes atteintes de la même pathologie que le sport est une véritable thérapie. Dans son combat, elle est accompagnée par Endorbeizh, filière de santé bretonne pour la prise en charge de l'endométriose.
+ d'informations sur l'endométriose :
ANTOINE MARNE
Antoine a 20 ans quand il est diagnostiqué d'une amyotrophie spinale de l'adulte. Malgré cela, il continue de pratiquer le sport et notemment le trail accompagné par sa famille également passionée de sport. Quand l'effort est trop important, Antoine s'aide de bâtons pour marcher et aller au bout de son objectif. Sur L'Ultra Marin® Antoine souhaite se battre pour soutenir toutes les personnes en situation de handicap, qu'il soit visible ou non.

Course réalisée :
🏃 L'Arvor 56 KM
Course réalisée :
🏃 L'Arvor 56 KM

Frédéric a la goût du partage d'expérience, d'émotion et de plaisir à réaliser un projet commun. Depuis plusieurs années, il pratique la course à pied et accomplit ses objectifs grâce aux guides de son club l'ASR Course à pied à Romillé qui l'accompagnent sur les différents trails auxquels il participe. Sur L'Arvor, Frédéric sera accompagné d'Armelle et Marc pour se surpasser et franchir la ligne d'arrivée.
FRÉDÉRIC LAVAREC
La team Courir à Romillé
VALENTIN GUILLET
Valentin, ingénieur de recherche en optique au CNRS est malvoyant de naissance et passionée de course à pied, c'est une source d'équilibre pour progresser, rencontrer d'autres coureurs passionnés et évacuer la pression. Après 2 marathons, Valentin souhaite orienter sa pratique vers le trail et se fixer de nouveaux objectifs et repousser ses limites. Sur L'Ultra Marin® il sera accompagné d'une dizaine de guides pour réussir ce nouveau défi. Parmis ces guides, des personnes de l'association Gabriel Deshayes, centre qui l'a accompagné toute son enfance pour lui permettre d'être aujourd'hui complètement autonome.

Course réalisée :
🏃 Le Raid 100 KM
+ d'informations sur le centre :

LES BLESSÉS DE GUERRE
2 équipes de 10 coureurs au départ du Grand Raid composée de :
6 blessés et 14 accompagnateurs au total
3 blessés et 7 accompagenteurs par équipe
Course réalisée :
🏃 Le Grand Raid en relais à 10