top of page

Je cherche une équipe

Public·77 membres

Anissa Sporer
Anissa Sporer

Résoudre conflit entre deux amis

Deux de mes amis proches ont eu un malentendu et ne se parlent plus depuis des semaines. Chacun est convaincu qu’il a raison et refuse de faire le premier pas. Je souhaite rétablir un climat amical sans paraître intrusif. Leur situation commence à affecter mon propre moral. Comment aider deux personnes à tourner la page sans imposer mon avis ?

15 vues

Ah ouais! 2 amis que j’aimais beaucoup ne se parlaient plus, et à force de vouloir “trouver les bons mots”, je me suis rendu compte que les mots n’étaient peut-être pas le point de départ.

Finalement, ce qui a débloqué la situation n’était pas une discussion profonde, mais une activité concrète à faire ensemble. J'avais pensé à un bricolage mais j'avais un appart à nettoyer et je les ai appelé, du coup, ils ont accepté. On a trouvé les appareils sur ce site et on a travaillé toute une journée. 

Plus tard, quand ils se sont revus, cette journée a servi de prétexte pour aborder une si longue conversation. Parfois, commencer par quelque chose de neutre et tangible enlève la pression et permet de parler sans se sentir forcé.

Peut-être que ton rôle pourrait être juste ça : créer une occasion, pas une explication

membres

PARTENAIRE TITRE

Kinetik-logo_Noir.png

PARTENAIRE MAJEUR

Morbihan_logo2022_Departement_PNG.png

PARTENAIRES OFFICIELS

800px-Golfe_du_Morbihan_-_Vannes_agglomé
bretagne.png
logo_mousqueton - blanc.jpg
logo-decathlon.png
  • facebook
  • instagram (1)
  • linkedin (1)
  • Spotify
  • Youtube
Ne ratez pas nos actualités et les bons plans de nos partenaires grâce à nos newsletters !

MERCI POUR VOTRE INSCRIPTION !

bottom of page