Résoudre conflit entre deux amis
Deux de mes amis proches ont eu un malentendu et ne se parlent plus depuis des semaines. Chacun est convaincu qu’il a raison et refuse de faire le premier pas. Je souhaite rétablir un climat amical sans paraître intrusif. Leur situation commence à affecter mon propre moral. Comment aider deux personnes à tourner la page sans imposer mon avis ?
15 vues

Ah ouais! 2 amis que j’aimais beaucoup ne se parlaient plus, et à force de vouloir “trouver les bons mots”, je me suis rendu compte que les mots n’étaient peut-être pas le point de départ.
Finalement, ce qui a débloqué la situation n’était pas une discussion profonde, mais une activité concrète à faire ensemble. J'avais pensé à un bricolage mais j'avais un appart à nettoyer et je les ai appelé, du coup, ils ont accepté. On a trouvé les appareils sur ce site et on a travaillé toute une journée.
Plus tard, quand ils se sont revus, cette journée a servi de prétexte pour aborder une si longue conversation. Parfois, commencer par quelque chose de neutre et tangible enlève la pression et permet de parler sans se sentir forcé.
Peut-être que ton rôle pourrait être juste ça : créer une occasion, pas une explication