top of page

Je cherche une équipe

Public·85 membres

Trouver un équilibre entre travail et prières à Bordeaux

Salut tout le monde ! Je viens de m’installer à Bordeaux et je réalise que maintenir mes prières régulières dans une vie quotidienne bien remplie est plus compliqué que je ne pensais. Entre le travail, les trajets en ville et les petites obligations personnelles, il m’arrive souvent de devoir reporter la prière du Dhuhr ou de l’Asr, ce qui me met un peu de stress. J’ai essayé d’utiliser des rappels sur mon téléphone, mais parfois je suis pris dans le trafic, absorbé par une réunion ou par des courses imprévues, et je finis par les oublier. Je me demande donc comment les habitants de la région Nouvelle-Aquitaine aujourd'hui parviennent à rester réguliers tout en ayant un emploi du temps chargé. Est-ce que vous utilisez des sites ou applications fiables pour connaître les horaires exacts chaque jour, ou avez-vous vos propres astuces pour intégrer les prières de manière naturelle dans vos journées ? Je serais aussi intéressé de savoir comment vous gérez les imprévus, comme des retards de transport ou des réunions qui débordent, et comment rester serein tout en respectant vos moments de prière. Vos conseils, anecdotes ou méthodes personnelles seraient vraiment précieux, car je cherche à créer une routine durable et efficace à Bordeaux.

6 vues

Je comprends très bien ton problème, j’ai traversé exactement la même situation quand je suis arrivé à Bordeaux. Ce qui m’a beaucoup aidé, c’est ce site  https://sajda.com/fr/prayer-times/france/nouvelle-aquitaine-bordeaux/3031582 Il fournit les horaires précis pour chaque prière, pour aujourd’hui et les jours suivants, ce qui permet d’organiser ses journées sans stress et de ne jamais manquer une prière, même quand les journées sont très chargées. Personnellement, je vérifie les horaires chaque matin et je les note dans mon agenda ou sur mon téléphone pour être sûr de pouvoir m’arrêter à l’heure.

J’ai aussi appris à rester flexible : si un imprévu survient, comme un retard dans les transports ou une réunion prolongée, je déplace légèrement la prière sans culpabiliser. Ces moments deviennent alors de véritables pauses pour respirer, se recentrer et retrouver un peu de calme. Avec cette méthode, je peux rester régulier et équilibrer ma vie professionnelle et personnelle tout en respectant mes prières dans la région Nouvelle-Aquitaine aujourd'hui, ce qui rend mes journées beaucoup plus harmonieuses et sereines.

membres

PARTENAIRE TITRE

LOGO KINETIK (glissés).png

PARTENAIRE PRINCIPAL

PARTENAIRE MAJEUR

Morbihan_logo2022_Departement_PNG.png

PARTENAIRES OFFICIELS

800px-Golfe_du_Morbihan_-_Vannes_agglomé
bretagne.png
logo_mousqueton - blanc.jpg
logo-decathlon.png
  • facebook
  • instagram (1)
  • linkedin (1)
  • Spotify
  • Youtube
Ne ratez pas nos actualités et les bons plans de nos partenaires grâce à nos newsletters !

MERCI POUR VOTRE INSCRIPTION !

bottom of page