top of page

Je cherche une équipe

Public·104 membres

Daniel Harrison
Daniel Harrison

Le backtesting est-il vraiment indispensable avant de trader en réel?

Franchement, je me pose de plus en plus la question : le backtesting est-il vraiment indispensable avant de passer en réel ? J’ai commencé à m’intéresser au trading il y a quelques mois, surtout sur le forex, et au début je pensais qu’il suffisait de bien lire les graphiques et de suivre une méthode simple. Sauf qu’en démo, j’ai eu deux bonnes semaines, puis dès que j’ai voulu reproduire la même chose avec un petit compte réel, j’ai vite compris que le stress changeait tout. Maintenant je me demande si j’aurais dû tester ma stratégie plus longtemps sur plusieurs périodes de marché avant de me lancer.

6 vues
Robert Ford
Robert Ford
Il y a 3 jours

À mon avis, oui, le backtesting aide vraiment, mais pas parce qu’il garantit de gagner. C’est plutôt une façon de voir si ta méthode tient debout quand le marché change. Moi aussi, j’avais une stratégie qui marchait bien pendant quelques jours, puis dès qu’il y avait plus de volatilité, elle devenait beaucoup moins claire. Ce qui m’a aidé, c’est de revoir des anciennes périodes de marché et de noter mes erreurs, surtout les entrées trop rapides. J’avais lu un article sur les outils de test et les alternatives à ProRealTime ici : https://forextester.com/blog/fr/prorealtime-alternatives/. Ce n’est pas à prendre comme une solution magique, mais ça donne une idée des plateformes qui permettent de tester une stratégie plus calmement, avec replay du marché ou simulation. Pour moi, le plus important reste de ne pas confondre “ça a marché trois fois” avec “c’est une vraie méthode”.

membres

PARTENAIRE TITRE

LOGO KINETIK (glissés).png

PARTENAIRE PRINCIPAL

PARTENAIRE MAJEUR

Morbihan_logo2022_Departement_PNG.png
LOGO L'ÉQUIPE 8juin2016.png
LogoVannes.png

PARTENAIRES OFFICIELS

800px-Golfe_du_Morbihan_-_Vannes_agglomé
bretagne.png
logo_mousqueton - blanc.jpg
logo-decathlon.png
  • facebook
  • instagram (1)
  • linkedin (1)
  • Spotify
  • Youtube
Ne ratez pas nos actualités et les bons plans de nos partenaires grâce à nos newsletters !

MERCI POUR VOTRE INSCRIPTION !

bottom of page