J'ai des doutes sur l'odeur dans ma salle de bain, un détecteur de gaz d'égout, bonne idée?
Salut tout le monde ! J'ai un petit problème et je me demandais si un détecteur de gaz d'égout pourrait m'aider. Il y a une odeur assez désagréable et persistante dans ma salle de bain depuis quelques jours, et je soupçonne que ça vienne des canalisations, peut-être une remontée de gaz d'égout. J'ai déjà essayé les astuces classiques des produits pour les canalisations, mais l'odeur revient. Est-ce que ce genre de détecteur est fiable pour ce type de problème ? Est-ce que ça peut vraiment identifier si c'est une fuite ou juste un bouchon qui cause ces émanations ?
5 vues

J'ai déjà eu le même souci dans mon ancienne maison, et ça n'est vraiment pas agréable comme situation. Un détecteur de gaz d’égout est effectivement une piste très sérieuse à explorer. Ces appareils sont conçus pour identifier des gaz combustibles comme le méthane, qui est souvent présent dans le gaz d'égout. Ils peuvent t'aider à localiser précisément la source de la fuite, ce qui est très utile pour un plombier. J'ai trouvé le mien assez utile pour confirmer mes soupçons avant d'appeler un professionnel. Il faut juste s'assurer que le modèle est assez sensible et qu'il est capable de détecter de faibles concentrations. C'est un outil très efficace pour ne pas rester dans l'incertitude et agir rapidement.